Archivage/sauvegarde de données sous Access [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2011
-
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2011
-
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une base Access pour mon stage. Elle est pour ainsi dire terminée, mais on me demande de conserver les anciennes données des graphiques.

Je m'explique. J'ai créé ma base à partir de données existante sous Excelet on me demande de créer plusieurs feuille comme sous Excel pour conserver les données des mois précédents.

Est-ce que c'est possible et si oui, comment faire?

J'espère que mes explications sont claires.
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
2677
Date d'inscription
vendredi 22 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
561
le plus simple est de faire une sauvegarde de la base le jour ou on veut en garder les données.
sinon, il faut faire une copie de table mais ça risque de faire grossir la base fite fait.
Messages postés
1712
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
532
Tu as mis les données Excel dans une seule table? Si oui, les données y restent et tu n'as qu'à baser les graphiques sur une requête qui n'extrait que les données d'un mois au choix, au lieu de les baser sur la table entière.

Si tu stockes les données dans des tables différentes, il faudra à chaque fois que tu indiques au graphique dans quelle table il doit aller chercher les données, ce qui est beaucoup plus compliqué.
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2011

Bonjour et merci.

Je vais suivre vos conseils et voir ce que ça donne.
Merci bien.