Besoin d'aide paramettrage Postfix / Webmin

laurent99 -  
 kiki -
Bonjour à tous!

Voila, je vous explique pourquoi je suis là à vous embêter.. ;-)
Je tien aussi à préciser que jai passé 45h/72h(3jours) à bosser là dessus avant de poser ma question... ;-)

Mon père créer son entreprise (dans l'édition..) et je me suis proposé pour lui faire sont Server de Mail... Quel idée génial Laurent... J'ai moi même mon entreprise de maintenance informatique mais je n'y connai rien en Linux et en Server Smtp. J'aurai pu choisir une autre solution que Linux mais jme suis dit que sa ferai d'une pierre , deux coup. (Sa fesai un moment que je voulai me mettre à Linux...et aux Server en général pour me diverssifié dans mon activitée).

Donc me voila au bout de 45h de travail avec une base "Linux Ubuntu Server 8.04" + Interface "Debian" il me semble... si sa parle mieu pour vous: wm icewm x-window-system-core xfe menu xserver-xorg ?? j'ai encore unpeu de mal... J'ai que 3 jours de Linux derière moi... Plus Postfix 2.5.1 que je gère (ou j'essai en tout cas) donc avec Webmin via Firefox.
Je suis en IP fix (petit reseau de 3 machines) du genre 192.168.0.xxx , masque 255.255.255.0 , la passerelle (routeur internet) 192.168.0.254 ... voilà ...

Donc mon problème se situe au niveau des reglages de Postfix surement.
Lorsque j'essai d'envoyé un mail du "server" ou des deux autres machines j'ai le même message comme quoi le server smtp refuse les messages... Il le trouve bien.. sa mouline unpeu par moment avant de le rejeter, mais les messages n'arrive jamais dans la "queue d'attente/file d'attente"..

Bien sûr je suis à votre disposition, car je pense bien que vous avez besoin de plus de données techniques pour me repondre... Photos d'écran des pages de reglages Postfix/Webmin... contenu du fichier ./network/interfaces...

Là, j'ai besoin d'un petit coup de pouce...

Merci d'avance,

Laurent

P.S: Linux c'est Géniale! Je suis sous le charme! Telement de possibilitées! Telement léger! C'est Fou !!!! Allé je prend 24h de repos, par ce que l'air de rien il m'a épuisé le pinguin !!
A voir également:

2 réponses

gnieark

Salut

Effectivement il manque quelques infos pour pouvoir t'aider.

Peux tu poster le contenu du fichier /etc/postfix/main.cf

et éventuellement les logs correspondant à lenvoi d'un mail (généralement postfix est bavard dans le fichier tonserveur.info)
0
kiki

Pour éviter de devenir un spammeur involontaire, par defaut Postifix est configuré pour eviter de relayer des mails ne venant par du domaine local.
Il doit donc s'agir d'un problème de configuration du domaine local.

Consultez la documentation : http://x.guimard.free.fr/postfix/
Il y a differents cas de figure bien expliqués.

Une chose importante aussi : il faut utiliser les DNS de votre FAI uniquement. Pas de DNS externe. Car certains de vos mails pourraient etre rejetés aleatoirement. -> les adresses IP des serveurs SMTP des FAI diffèrent selon qu'il s'agit d'un acces externe ou interne (pour eviter le relayage de spam).

Il faut aussi que vous ayez un nom de domaine + IP fixe. Il faut que votre machine soit connue sur internet pour les retour erreur !

Cordialement,
0