Pilotes pour AMD64 Athlon pourLinux
Résoluinitials 76 -
Je cherche activement le pilote pour Kubuntu 8.04 64X
Car j'ai un ecran enorme,
Merci si vous avez une solution ;-)
--
S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)
Configuration: Linux Firefox 3.0
48 réponses
- 1
- 2
- 3
Recherche d'un pilote graphique compatible Kubuntu 8.04 64 bits afin d'obtenir un affichage correct sur un écran large et de régler les performances. Plusieurs solutions sont évoquées, notamment l'utilisation de pilotes propriétaires via EnvyNG, le choix entre Xorg driver-fglrx pour ATI et le pilote correspondant, ou l'option NVIDIA et ses paquets nvidia-glx. Des conseils pratiques insistent sur l'activation du pilote dans le gestionnaire, la vérification d'un éventuel fichier xorg.conf bouleversé et l'éventuelle exécution de commandes comme sudo nvidia-xconfig. Enfin, il est conseillé de vérifier les paquets adaptés et les composants matériels, et d'ajuster le choix du pilote selon la carte graphique et la version Xorg.
-
Au fait merci ! c'est gentil de ta part de mettre ces efforts.
Je connais un peu moi aussi mais en désinfection.
Alors t'inquiètes que oui je me concentre sur la résolution du problème et assidûment! ;-) Tout comme toi.
-
Salut,
Tu cherches des pilotes pourquoi au juste?
C'est assez vague... ^^ -
Salut Zeissen.
Le pilote de la carte graphique de mon amd 64 Athlon et tous ceux que je tente d'installer sur linux 64 se résument avec un message indiquant que le fichier est binaire et sera donc corrompu .
J'ai essayé 4 à date et rien n'y fait ? -
Aussi, il sagit d'une installation unique sur cette machine et non pas de dual boot.
Il est installé sur une partition unique formatée que pour le OS.
Ce problàme d'affichage en 600 par 480 non modifiable est pas présent sur une autre machine qui a en dual windows et Kubuntu. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut initial76,
J'abouti sur une page 'Oupss' Not found ? -
-
Regarde par là, une petite explication sur envy:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8084 ubuntu debian installation automatique des drivers nvidia ati
Attention ça ne marche que pour les cartes ATI et Nvidia. -
d'abord demande a désinstaller le pilote que tu avais précédement installer,
ensuite demande a installer le pilote de ta carte graphique (ati ou nvidia)
laisse envy configurer le xorg
reboot
voila, bonne chance ;-) -
Oui ok je vois, mais maintenant apres 2 jours seulement sur linux, surtout que kubuntu ne gere pas les paquetscomme le 7 que j'ai testé 3 jours alors, je dois tenter de comprendre la facon d'installer ce fameux pilote,
Si comme il est mentionné c'est le bon, car les autres liens que j'ai vu aussi disaient de même ?
Alors je vais bien lire et tenter de me débrouiller avec ceci. puis je te redis,
Merci Jal ;-) -
-
Ouais quel bordel !
Sais-tu toi ou se trouve le gestionnaire de pilotes proprietaires dans ce os ?
Là je commence à avoir mal à la tete ... -
bien sur, SYSTEME/ADMINISTRATION/PILOTES DE PERIPHERIQUES
pourquoi ça a pas marché avec envy? -
-
Bon nouvel essaie ce matin et quasi-réussi .....
Après des mises a jours répétées et 4 redémarrages... mais pas encore au point, c'est à la fois simple et foutrement compliqué.
J'ai activé le fameux Envy, Pilote graphique ayant aussi vérifier pour le Xorg driver-pglrx et pglrx control.
Mais j'ai des options avec Envy pour ATi et Nvidia , puis kedall j'ai ce dernier rapport:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
/usr/lib/python2.5/site-packages/apt/__init__.py:18: FutureWarning: apt API not stable yet
warnings.warn("apt API not stable yet", FutureWarning)
------------------
Je ne sais pas si je dois enlever les traces de : Driver binaire x86 ou quoi?
Puis étant habitué a Windows, je recherche les infos système de cette machine qui est celle de ma copine et dont je ne me souviens plus de ses specs !
Et comment en fait voir tout le matériel avec Linux ?
Je suis rendu là. La galère à fond.
-
-
-
Oui la 8.04 .
Et je pige encore moins tu vois lol!
Je me demande vraiment quoi faire ave 2 bidules ?
Xorg driver-fglrx et Xorg driver-fglrx dez, qui sont en blanc sur gestionnaire Synaptic ?
Soit accélérateur graphique ATi et 'pilote video' (Fichier de développement).
C'est comme parler un peu en Mandarin courrament, sans le comprendre en fait !
Oupsss, non c bien Envy ng -
si tu utilise envy tu n'as plus besoin de te soucier des paquets fglrx... envy va tout faire tout seul...
lors de l'installation envy a bien reconnu ta carte?
-
Aucune idée si il a reconnu ? Il n'a rien indiqué,
Et ma carte, je n'ai absolument aucune idée de son identité,
Surement qu'il y a dans les milliers de dépots, un programme similaire à Evrest ?
J'y vais à l'aveuglette là et j'aime pas trop.
Je sais que si ça plante et ecran noir de la mort. il est possible de revenir avec 'comtrol/Alt/F1 mais là il n'y a aucun plantage , ni aucun effet visible et toujours cette foutue config de 600X 800 ou la boule de Firefox est grosse comme ma tête ;-
haaa voila avec ce que tu viens de dire je comprends mieux, la résolution était pas bidon quand meme a l'installation?
j'ai eu le meme problème après avoir bouziller mon xorg.conf (j'avais trop bidouiller l'install graphique lol)
pour tout refaire proprement je te conseille de refaire une installation propre, de mettre complètement a jour(990environ)
en cochant toutes les sources de logiciels (systeme/administration/sources de logiciels)
et seulement après mises a jour tu lance envyNG pour l'acceleration graphique....
est ce que tu peu me faire un copier coller de etc/X11/xorg.conf?
vérifie au passage que tu n'en aie pas plusieurs...
-
-
Je viens de voir aussi en vert dans le gestionnaire Synaptique
Nvidia GLX new et GKX New-dev ?
Avec les appellations : Xfree86 4.x/X.Org et: Fichier de développement du pilote binaire Nvidia Xfree86 4.x/X.Org <<new>>
Alors en vert ? C'est quoi ça ?
- 1
- 2
- 3