A voir également:
- Cherche pilote pr TOSHIBA DVDW/HD-SD-L802B
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
thepoison
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
20 oct. 2008 à 20:17
20 oct. 2008 à 20:17
Re salut les ami(e)s, après quelques recherche, j'ai pu trouver sur le site d'HP la solution. Ce n'est pas le pilote qu'il faut mettre à jour mais quelque manipulation a faire, je viens d'essayer et ça marche très bien.
Que faire lorsque le lecteur CD/DVD de votre HP Pavilion disparaît du Poste de travail?
Si toutefois le lecteur CD/DVD disparaît du Poste de travail ou bien vous trouvez un point d’exclamation jaune sur le lecteur au niveau du gestionnaire de périphériques, alors nous vous conseillons de vérifier d'abord si le lecteur est fonctionnel, et ce en le testant avec un CD bootable :
- Insérez tout d'abord le cd "Operating System" ou "CD de Système d’exploitation" dans le lecteur CDROM et redémarrez votre HP Pavilion.
- Tapotez au démarrage sur la touche "Echap" plusieurs fois, choisissez "Lecteur CD " ou "CDrom drive" et validez avec la touche "Entrée" .
On vous demandera généralement d'appuyer sur n' importe quelle touche pour démarrer à partir du CD-ROM ,à ce niveau vous n’appuyez sur aucune touche.
Si vous arrivez à voir ce message ,c'est que le lecteur fonctionne .
Retirez le CD inséré dans le lecteur, puis redémarrez normalement. Et passez à l'étape suivante :
- Cliquez sur le bouton "démarrer"
- Cliquez sur "Exécuter" et tapez : "regedit"
Une fois la fenêtre de l'éditeur de registre ouverte, suivez le chemin ci-dessous:
- Développez la ligne "HKEY_LOCAL_MACHINE" en cliquant sur le (+) tout à fait à gauche .
- Sélectionnez la ligne "SYSTEM" développez la en cliquant sur le (+).
A ce niveau cherchez la clé :
« CONTROLSET001 (si la valeur par défaut est 1) »
Ou bien la clé :
« Controlset002 (si la valeur par défaut est 2) »
Ensuite cliquez sur « Control »
Puis sélectionnez sur « Class » et cherchez la ligne {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Après avoir trouvé cette ligne, sur la partie droite de la fenêtre, nous vous proposons d’effectuer les manipulations suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « LOWERFILTERS », puis cliquez sur "Supprimer".
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « UPPERFILTERS », puis cliquez sur "Supprimer" .
-Enfin fermez la fenêtre de l'éditeur du registre et redémarrez votre HP Pavilion.
Bonne réparation, et si ce n'est pas claire aller vers ce lien:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846663&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3668553
@ bientôt.
PS: Dites moi si c'est fonctionnel pour vous aussi.
Que faire lorsque le lecteur CD/DVD de votre HP Pavilion disparaît du Poste de travail?
Si toutefois le lecteur CD/DVD disparaît du Poste de travail ou bien vous trouvez un point d’exclamation jaune sur le lecteur au niveau du gestionnaire de périphériques, alors nous vous conseillons de vérifier d'abord si le lecteur est fonctionnel, et ce en le testant avec un CD bootable :
- Insérez tout d'abord le cd "Operating System" ou "CD de Système d’exploitation" dans le lecteur CDROM et redémarrez votre HP Pavilion.
- Tapotez au démarrage sur la touche "Echap" plusieurs fois, choisissez "Lecteur CD " ou "CDrom drive" et validez avec la touche "Entrée" .
On vous demandera généralement d'appuyer sur n' importe quelle touche pour démarrer à partir du CD-ROM ,à ce niveau vous n’appuyez sur aucune touche.
Si vous arrivez à voir ce message ,c'est que le lecteur fonctionne .
Retirez le CD inséré dans le lecteur, puis redémarrez normalement. Et passez à l'étape suivante :
- Cliquez sur le bouton "démarrer"
- Cliquez sur "Exécuter" et tapez : "regedit"
Une fois la fenêtre de l'éditeur de registre ouverte, suivez le chemin ci-dessous:
- Développez la ligne "HKEY_LOCAL_MACHINE" en cliquant sur le (+) tout à fait à gauche .
- Sélectionnez la ligne "SYSTEM" développez la en cliquant sur le (+).
A ce niveau cherchez la clé :
« CONTROLSET001 (si la valeur par défaut est 1) »
Ou bien la clé :
« Controlset002 (si la valeur par défaut est 2) »
Ensuite cliquez sur « Control »
Puis sélectionnez sur « Class » et cherchez la ligne {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Après avoir trouvé cette ligne, sur la partie droite de la fenêtre, nous vous proposons d’effectuer les manipulations suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « LOWERFILTERS », puis cliquez sur "Supprimer".
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « UPPERFILTERS », puis cliquez sur "Supprimer" .
-Enfin fermez la fenêtre de l'éditeur du registre et redémarrez votre HP Pavilion.
Bonne réparation, et si ce n'est pas claire aller vers ce lien:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846663&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3668553
@ bientôt.
PS: Dites moi si c'est fonctionnel pour vous aussi.
moi aussi j' ai le meme probleme........
ta fait koi
ta fait koi
thepoison
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
16 nov. 2008 à 09:35
16 nov. 2008 à 09:35
Ravi de t'avoir pu t'aider Lelong
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
thepoison
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
20 oct. 2008 à 18:50
20 oct. 2008 à 18:50
Bonjour a tous,
j'ai moi aussi un hp de série pavilon dv9700 et apparemment on a tous le même problème. C'est donc probablement un beug, espérons que HP vas corrigé sa le plus vite possible.
La solution que j'utilise en attendant une MAJ, c'est la restauration du système.
Démarrer >>> Tous les programmes >>> Accessoires >>> Outils système >>> "Restauration du système".
En espérons que j'ai pu vous aider un peu..
Merci
j'ai moi aussi un hp de série pavilon dv9700 et apparemment on a tous le même problème. C'est donc probablement un beug, espérons que HP vas corrigé sa le plus vite possible.
La solution que j'utilise en attendant une MAJ, c'est la restauration du système.
Démarrer >>> Tous les programmes >>> Accessoires >>> Outils système >>> "Restauration du système".
En espérons que j'ai pu vous aider un peu..
Merci
15 nov. 2008 à 18:22
Je vieNS de réparer mon médion 96423 avec ta solution.
MERCI UN MILLIARD DE FOIS.
JLUC
16 déc. 2008 à 11:32
la meme procedure est valable pour les portable toshiba ????
merci d'avance!
20 mai 2013 à 11:10