Imposible d'acceder au lecteur daemon tools
wilcow Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre -
voila mon soucis. J'ai telecharge daemon tools,je l'ai installé mais le lecteur virtuel n'apparait ni dans le poste de travail i dans les peripheriques.
Mon pc est un portable sony vaio qui tournes sous vista.
ps: je debutes dans l informatique
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Uninst daemon
- Daemon tools - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Aps daemon - Forum Windows 7
- Mailer daemon ✓ - Forum Virus
- Daemon tools windows 7 ✓ - Forum Image ISO
- Mailer-daemon@retarus.com - Forum Laposte
16 réponses
Daemon Tools est utilisé pour créer un lecteur virtuel, mais dans ce cas précis le lecteur virtuel n'apparaît ni dans le poste de travail ni dans les périphériques sous Windows Vista. Plusieurs conseils indiquent de redémarrer après l'installation et de configurer dans l'icône en bas à droite le nombre de lecteurs virtuels activés (généralement 1) pour rendre le lecteur visible. D'autres évoquent des soucis d'autorisations sous Vista et des incompatibilités possibles entre Vista SP1 et certaines versions de Daemon Tools, ce qui peut empêcher l'affichage du lecteur. En dernier recours, certains suggèrent de désactiver temporairement l'UAC ou d'utiliser une version de l'outil explicitement compatible avec Vista pour résoudre le problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question--Verifie bien si c'est la version 4.0.6 ou supérieure...
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
comment sais-tu qu'il est vert s'il n'apparait pas !!!
c'est pas logique !!
est-ce que dans ta liste de "périphériques utilisant des supports amovibles", tu as un lecteur que tu n'avais pas avant ??
et bien ton lecteur virtuel c'est lui...
si je peux me permettre d'insister, la dernière version n'est pas à télécharger sur infodunet mais sur le lien daemon tools donné plus haut ! 4.12.3... enfin ce que j'en dis.
si tu n'es pas passé par le panneau de configuration pourle supprimer mais à l'arrach :
démarrer/panneau de configuration/programmes et fonctionnalités et supprime le de la liste
s'il n'apparait pas:
HDD (C)/Programmes/daemon tools et clic sur uninst
télécharge le logiciel
installe-le
reboot
tu dois désinstaller daemon tools avant tout (voir précédent) et refaire correctement ton install qui a manifestement plantée.
https://i41.servimg.com/u/f41/12/31/97/13/daemon10.jpg
le lecteur apparaît aussi comme n'importe quel lecteur (là, l'icone a été modifiée pour être plus reconnaissable)
si le programme se lance mais plante (dans ce cas, le lecteur n'apparait pas, pas de lettre...) il faut soit réinstaller par dessus et l'update virera les fichiers en trop, soit supprimer le logiciel via HDD(C)/programmes/daemon tools/uninstall... ce dossier existe forcément puisque le programme se lance !
(sinon, tente une restauration du système à un point de restauration antérieur à ton install de daemon ou sa désinstallation que t'as faite si elle ne mais en péril d'autres changements opérés depuis.)
mais même si le lecteur n'apparait pas (bon ça...) puisque l'application se lance... l'iso devrait se lancer non ?
non ?!
utilise un autre lecteur virtuel au pire... c'est dommage il est vraiment bon.
NB: pour vérifier qu'il reste pas de traces, tu peux utiliser l'outil recherche "daemon tools" depuis le poste de travail, il te trouvera les entrées peut-être
Merci encore d avoir la patience de m aider.
mais bon, là n'est pas le problème.
si t'as installé le vista sp1, supprime-le (déconnecte-toi du net avant), tente une réinstalle de daemon tools.
si ça fonctionne (sais-t-on jamais!), réinstalle sp1 et vérifie que DT fonctionne toujours... apparemment le sp1 bugguerait quelques appli...
là tes programmes installés sont listés (en listant par le paramètre "installés sur", ils le seront chronologiquement). mais là, le service pack 1 ne devrait pas être affiché (je ne l'ai pas installé donc je sais pas)
clic sur "afficher les mises à jour installées" en haut à gauche.
et là, ce seront tes mises à jour qui seront listées.
sélectionne le sp 1 et clic sur désinstaller.
https://forum.daemon-tools.cc/showthread.php?t=21303&goto=nextoldest
en tout cas apparemment y a souci possible connu entre vista sp1 et Dtools... you're not alone !
pour ce qui est des autorisations administrateur :
https://www.zdnet.fr/actualites/securite-les-alertes-de-vista-faites-pour-ennuyer-les-utilisateurs-39380424.htm
ça répond pas à tes questions mais au moins tu sais qu'il n'y a pas de réponse !