Les pilotes ?
alexijui
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
alexijui Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexijui Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila, à cause d'un bug dans un jeu, j'ai du me plonger dans le monde pour moi incompréhensible des cartes graphiques.
Dans ma longue enquete, une question pourtant simple est toujours sans réponse : qu'est ce qu'un pilote ? Pouvez vous m'aider.
Merci.
voila, à cause d'un bug dans un jeu, j'ai du me plonger dans le monde pour moi incompréhensible des cartes graphiques.
Dans ma longue enquete, une question pourtant simple est toujours sans réponse : qu'est ce qu'un pilote ? Pouvez vous m'aider.
Merci.
A voir également:
- Les pilotes ?
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Pilotes acer - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
un pilote est un logiciel qui permet les compatibilité l'aaffichage de la carte graphique sur ton ecran. C'est lui qui gere tous les affichage, les compatibilité avec les jeux etc...
Bonjour,
Un pilote c'est un utilitaire qui te permet de faire fonctionner les périphériques.
Sans cela windows est incapable de faire fonctionner par exemple ton imprimante, ton scanner, ton appareil photo, ...
Espérant que cela réponde à ta question.
Amitiés
Kokliko
Un pilote c'est un utilitaire qui te permet de faire fonctionner les périphériques.
Sans cela windows est incapable de faire fonctionner par exemple ton imprimante, ton scanner, ton appareil photo, ...
Espérant que cela réponde à ta question.
Amitiés
Kokliko
Bonjour
Un pilote sert à ce que windows reconnaisse un péréphérique et le fasse fonctionner.
C'est une interface entre le système d'exploitation ( logiciel ) et un péréphérique ( matériel )
en gros c'est cela
Bon dimanche
@++
Un pilote sert à ce que windows reconnaisse un péréphérique et le fasse fonctionner.
C'est une interface entre le système d'exploitation ( logiciel ) et un péréphérique ( matériel )
en gros c'est cela
Bon dimanche
@++
Merci pour toutes vous réponses, vous avez l'aire tres compétents ce qui m'ammene à vous poser une autre question : l'un de mes jeu, Les Sims 2, bug. En effet , environ apres 10 minutes de jeu, toutes les textures de jeu dissparaissent, laissants les meubles, les personnages, tous... en couleur blanche. Les textes deviennent illisibles (des caracteres bleus incompréhensibles). Enfin voila, je ne peux plus jouer à mon jeu préferé. Est il possible que ce probleme soit dû au pilote de ma carte graphique qu'il faut mettre a jour ?
Voila quelques informations (peut etre) utiles :
Ma carte graphique : Intel(R) 82865G Graphics Controller
Constructeur : Intel Corporation
Type de proceseur : Intel(R) 82865G Graphics Controller
Type de convertisseur : Internal
Mode d'affichage : 1024 x 768 (32 bit) (75Hz)
Ecran : écran Plug-and-Play
Pilote principal : ialmrnt5.dll
Version : 6.14.0010.3606 (Anglais)
Signé WHQL : oui
VDD mini. : n/a
Version DDI : 9 (ou ulterieur)
Merci d'avance
Voila quelques informations (peut etre) utiles :
Ma carte graphique : Intel(R) 82865G Graphics Controller
Constructeur : Intel Corporation
Type de proceseur : Intel(R) 82865G Graphics Controller
Type de convertisseur : Internal
Mode d'affichage : 1024 x 768 (32 bit) (75Hz)
Ecran : écran Plug-and-Play
Pilote principal : ialmrnt5.dll
Version : 6.14.0010.3606 (Anglais)
Signé WHQL : oui
VDD mini. : n/a
Version DDI : 9 (ou ulterieur)
Merci d'avance