Ajax et superglobale $_SESSION

Résolu/Fermé
Korangar Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 26 avril 2008 à 18:36
Korangar Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 26 avril 2008 à 19:48
Bonjour,

Je suis en train de modifier la partie identification de mon site qui était en PHP pour ajouter de l'AJAX.

J'ai crée une fonction qui envoie l'identifiant et le mot de passe inséré dans les champs et retourne un message en cas d'erreur.

Sauf que j'aimerais que dans le fichier "identificationconfirmation.php" qui gère les erreurs, il puisse en cas de réussite de l'authentification, définir une superglobale $_SESSION['IdentificationUti'] égale a l'identifiant inscrit par l'utilisateur.

Hors après avoir executée la fonction (qui marche parfaitement) $_SESSION['IdentificationUti'] est null dans la page en cours.

Si quelqu'un possède une parade à mon problème je vous en serait reconnaissant.


Fichier php de verification des erreurs. Extrait dans le cas ou l'authentificationr reussit.
[...]
if (mysql_num_rows($resultat)==1) {
echo $IdentifiantUti.':0';
$_SESSION ['IdentificationUti']=$IdentifiantUti;
}
[...]


fonction ajax d'identification
[...]
objetXHR2 = creationXHR();	
//transmition mot de passe et identifiant
var parametres = IdentifiantUti='+document.getElementById('IdentifiantUti').value+'&MotdepasseUti='+document.getElementById('MotdepasseUti').value;
objetXHR2.open("post","identification/identificationconfirmation.php",true);
objetXHR2.onreadystatechange = ReponseIdentification;
objetXHR2.setRequestHeader("Content-Type","application/x-www-form-urlencoded");
objetXHR2.send(parametres);
//fin transmition

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
26 avril 2008 à 19:08
Bonsoir,

a mon avis le script php qui répond à la requette Ajax n'envoie pas les $_SESSION

il faudrait qu'au début de ce script tu envoie un cookies qui contient ton identification.

Essayes ?
0
Korangar Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 2
26 avril 2008 à 19:48
En fait la réponse était simple.
J'avais oublié session_start(); en début de mon script.
Comment tourner 2h pour rien.

Désolé pour le dérangement.
0