Demande de dépôt de garantie SFR

Fermé
Niala94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 26 avril 2008 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2008 à 23:53
Bonjour,

Nouvel inscrit, je me tourne vers ce forum et vous tous pour avoir certaines réponses...

En effet, ayant contracté un abonnement SFR depuis plus d'un mois, je viens de recevoir un courrier de leur part, daté du 17 avril, me demandant de leur envoyé un dépôt de garantie de 750€ !!!
J'ai donc appelé ce matin le service client et on m'a répondu que j'étais "fiché" Préventel. Donc que c'était normal. Que ce "fichage" était dû à Orange.
Je suis moi-même client Orange depuis de nombreuses années. J'ai pris cet abonnement SFR pour mon fils.
Bref, j'ai appelé Orange dans la foulée, l'opérateur a bien entendu ma demande et en vérifiant l'historique de mon dossier, n'a trouvé aucune trace d'incident quelconque !!! Par contre, m'a précisé qu'il fallait que je fasse une demande écrite auprès de Préventel. Pour être "défiché" !?!

Je trouves la procédure d'or et déjà rébarbative, surtout qu'à la prise de mon abonnement SFR, rien ne m'a été signalé ! 750€ tout de même, ce n'est pas rien...
De plus ma ligne a visiblement été suspendu, mon fils ne peux ni appeler, ni recevoir d'appels !
Alors que l'abonnement court toujours m'a répondu SFR. Un peu fort tout de même...

J'ai parcouru le forum avant de poster et me suis aperçu que bon nombre d'internautes avaient reçu ce même courrier, bien que les sommes diffèrent tout le temps.
J'aimerai savoir sur quoi se base SFR pour se permettre de demander des sommes d'argent comme cela ? Avez-vous eu des soucis similaires ? Et si oui, comment avez-vous règler la chose ?
Ne serait-ce pas une façon détournée de la part de SFR d'engranger plus de monnaies auprès de ses clients ?

Et surtout, comment se retrouve-t'on fiché si notre opérateur nous dit qu'il n'y a pas de trace dans notre historique clientèle ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement, Alain

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 13:06
Il faut bien s'assurer de la réalité du problème.

N'est-on pas en présence d'un réseau arnaqueur qui emprunte l'identité de SFR ??

Justement à cause de cela: comment se retrouve-t'on fiché si notre opérateur nous dit qu'il n'y a pas de trace dans notre historique clientèle

Si vous avez la certitude de ne rien devoir à SFR, attendez votre prochaine facture.
0
Niala94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 13:18
Salut Gibman,

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je suis certain de ne rien devoir à SFR, je n'ai jamais été client chez eux !!!
Mais par contre, ils m'ont bien dit que j'y étais (chez Préventel) et par l'intermédiaire de Orange...

Donc que faire ???
0
Utilisateur anonyme > Niala94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 23:53
Ne payez rien et attendez voir venir.
0