Win32/PEPatch

Cyriloo17 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Li2N -
Bonjour,

à l'ouverture du naviguateur Orange , l'antivirus AVG detecte ce virus : Win32/PEPatch.

J'ai fais un scan avec CCleaner , avec ASquared...Rien à faire...

J'ai désinstallé la Livebox , puis réinstallé mais rien non plus...

J'ai meme l'impression que cette saleté deconnecte l'option telephone de la Livebox...

Merci de votre aide.

3 réponses

chrishunterkiller Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Alors d'apres mes recherches, ce probleme ne viendrait que de avg.
Oui des anti virus tres cons ca existe et ils vievent en groupe moi j'ai avast et il me detecte un virus avec starcraft alors que je l'ai donné a un ami et que son kapersky ne dit rien.
Donc AVG te bloque l'aplication, conseil desinstalle avg et met toi sur kpy.
0
Bernard

Salut,

Ton message me rassure et le mien peut aussi le faire. J'ai le même problème à l'ouverture de mon navigateur orange (Win32/Pepatch). Détection apparemment du bouclier résident. Je le place indéfiniment en quarantaine............mais je ne l'y retrouve pas ?
J'ai alerté AVG France de ce problème. Plusieurs jours de correspondance, analyses, envoi de rapports hitjackthis......On m'a répondu trés gentiment,solutions à l'appui, mais le problème persiste. Je pense donc qu'il s'agit d'une fausse alerte et d'un problème de l'AVG.
Je vais donc attendre impatiemment que mon abonnement prenne fin et effectivement migrer vers Kaspersky.
0
Juju

Bonjour Bernard,

Depuis que j'ai installé la dernière version d'AVG, je me retrouve avec un problème similaire au tien.
Ce matin, j'ai fait une recherche sur PEPatch via Google et j'ai constaté que plusieurs internautes semblent confrontés à une incompatibilité entre AVG et le navigateur d'Orange. Pour ce qui me concerne, j'aimerais vérifier qu'il n'y a pas de danger pour le PC à outrepasser l'alerte d'AVG. Autrement dit, j'aimerais savoir s'il y a effectivement virus ou plutôt fausse alerte.
Aussi j'aurais été intéressé d'avoir plus d'informations sur les analyses qu'AVG ont fait de ton cas, très semblable au mien.
Peux-tu me dire si, malgré la subsistance de l'alerte, ces analyses t'ont permis de discerner s'il y a risque d'infection du virus annoncé et, dans l'affirmative, quels en seraient les symptômes et les conséquiences ?
Merci par avance pour tes éléments de réponse.
Bien cordialement,

Juju
0
Tonio91 > Juju

Salut,

Etant donné que je rencontre le même problème, je tiens à vous informer que j'ai eu un problème plus important à l'ouverture de la session orange, Avg a détecté plusieurs virus que j'ai détruit sur sa demande (malheureusement je n'ai pas noté les identités. Le résultat immédiat a été l'empêchement total d'ouverture de l'un quelconque des applications installées sur l'ordi, puis la session windows ne s'est plus initiée à l'ouverture suivante. Il a fallu que je réinstalle windows xp. Heureusement, je n'ai perdu aucun fichier. Aujourd'hui l'alerte concernant PePatch continue d'être donnée au lancement de Orange, systématiquement. Il y a peut-être conflit entre Orange et Avg, je me renseigne auprès de Orange et je vous tiens au courant.
Petit rappel évident : sauvegardez vos fichiers régulièrement, une clé usb de 4 gigas se vend 6 euros dans les grands magasins. indispensable.
0
user_libre

Bonjour,

Je trouve surprenant que parce que vous rencontrez un problème sur un navigateur orange, vous allez changer d'antivirus, autant changer de fournisseur à ce moment là !!!

J'utilise AVG depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Mais je ne suis pas chez orange, je suis chez FREE.FR

Je trouve d'ailleurs que Kaspersky n'est pas meilleur que AVG sur plusieurs points :
AVG gère mieux les ressources
interface intuitif
je ne connais pas de virus qui passe à travers, ce qui n'est pas le cas de Kaspersky au meme titre que norton ou mcaffee.

Je conseille d'utiliser firefox à tous ceux qui sont chez orange en particulier et de manière général.
0
bluesy

Je suis completement daccord avec toi ... moi je ne peux plus aller sur orange à cause de ce patch32 à la con et bien j'utilise firefox et là il n'y a aucun probleme... Orange c'est de la daube !
0
Li2N > bluesy

Bein je suis T0TALEMENT d'accord jean pierre x)
J'ai pareeil que vous mais je fait avec !
( C'est pas facile tout les jours ).

Li2N & JulBZH
0