Lutte contre les scans avec "portsentry"
Résolu/Fermé
petit.oiseau.bleu
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
-
26 avril 2008 à 12:31
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 29 avril 2008 à 17:04
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 29 avril 2008 à 17:04
A voir également:
- Lutte contre les scans avec "portsentry"
- Tous les drivers scan - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lutte contre iptv - Accueil - Streaming
- Gto scans ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Lutte anti-spam - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment faire un scan avec une imprimante - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 12:51
26 avril 2008 à 12:51
Salut,
ca s'appelle un firewall t'en n'a plein et des gratuit aussi...
ca s'appelle un firewall t'en n'a plein et des gratuit aussi...
Bonjour
Portsentry a un IDS, surveillance et blocage des intrusions par scan de ports du pc.
Attention, cette fonction ne doit pas être faite par 2 logiciels en même temps sur le même pc, la protection des ports est le travail du parefeu, donc beaucoup de parefeu le font déjà ou y passent à l' occasion d' une mise à jour, certains réservent cette fonction à la version payante, d' autres l' utilisent sur la version gratuite.
Des suites de sécurité sont déjà équipées de cette fonction.
Portsentry n' a donc pas quelque chose d' unique, cette fonction intéressante est à prendre en compte mais en étudiant le parefeu du pc pour ne pas avoir de conflit , et en cherchant la solution parefeu la meilleure globalement sans mettre en préalable portsentry plus qu' un autre.
Ce comparatif (en anglais) mais récent , sérieux et détaillé aide à comprendre les parefeux et leurs fonctions nouvelles pour certains ( mais ne suffit pas à tout savoir sur chacun) .
http://www.matousec.com/index.html#firewalls-ratings
Portsentry a un IDS, surveillance et blocage des intrusions par scan de ports du pc.
Attention, cette fonction ne doit pas être faite par 2 logiciels en même temps sur le même pc, la protection des ports est le travail du parefeu, donc beaucoup de parefeu le font déjà ou y passent à l' occasion d' une mise à jour, certains réservent cette fonction à la version payante, d' autres l' utilisent sur la version gratuite.
Des suites de sécurité sont déjà équipées de cette fonction.
Portsentry n' a donc pas quelque chose d' unique, cette fonction intéressante est à prendre en compte mais en étudiant le parefeu du pc pour ne pas avoir de conflit , et en cherchant la solution parefeu la meilleure globalement sans mettre en préalable portsentry plus qu' un autre.
Ce comparatif (en anglais) mais récent , sérieux et détaillé aide à comprendre les parefeux et leurs fonctions nouvelles pour certains ( mais ne suffit pas à tout savoir sur chacun) .
http://www.matousec.com/index.html#firewalls-ratings
petit.oiseau.bleu
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
8
26 avril 2008 à 15:17
26 avril 2008 à 15:17
un trés grand merci a toi pop, je crois que tu m'a évité beaucoup d'ennuis...donc, si je t'ai bien compris,corrige moi si je me trompe, si "portsentry" est compatible avec vista, et que je souhaite l'essayer, je dois(hors connection internet) desactiver mon pare feu? ou faire dans mon pare feu une manip particuliere?........ps:merci aussi pour l'adresse,j'y vais de ce pas...........
Voici un autre article sur les ids qui sont parfois présentés comme un logiciel indépendant du parefeu ou de l' antivirus, ils peuvent donc compléter la protection d' un pc qui ne dispose pas de cette fonction.
http://forum.malekal.com/ftopic3285.php?thread
http://forum.malekal.com/ftopic3285.php?thread
petit.oiseau.bleu
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
8
26 avril 2008 à 15:58
26 avril 2008 à 15:58
re-salut pop, je n'avais pas vu ta deuxiéme intervention a 13h16......merci, décidement t'es super sympa... je te tiens au courant...a tres bientot....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
petit.oiseau.bleu
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
8
29 avril 2008 à 16:34
29 avril 2008 à 16:34
dorgan, c'est encore moi. la particularité de ce firewall c'est qu'il est capable de couper une conection internet a l'occasion d'un scan. c'est ca sa nouveauté; conclusion: si tu en sait plus sur "portsentry", merci de me le faire savoir...tchao.
petit.oiseau.bleu
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
8
29 avril 2008 à 16:53
29 avril 2008 à 16:53
salut, me revoila pop........ce que j'ai lu sur différent forums confirme en tous points ce que tu dis; en conclusion je ne sais toujours pas si il est compatible vista.....mais on peut lire sur les forums "qu'il fonctionne sous de multiples unix", sans expliquer pour le débutant que je suis ce qu'est un unix...si toi ou un autre ont des infos la dessus, merci de m'en faire part; la discussion n'est pas terminée......... a bientot j'espere.
petit.oiseau.bleu
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
8
29 avril 2008 à 17:04
29 avril 2008 à 17:04
re-salut pop et dogan. j'ai enfin compris ce qu'est un unix...vista n'en fait évidemment pas partie. pour moi c'est termine.
26 avril 2008 à 15:01