Invisible dans le voisinage réseaux?

Jean-Luc -  
 Jean-Luc -
Bonsoir à tous
Qq'un pourrait il m'aider à résoudre mon pb?

Je viens d'installer winNT4 server avec une carte réseau que je relie(cable croisé) à un autre poste sous win98. J'ai paramétré le domaine et le masque: idem sur les 2 postes avec 2 @ip differentes appartenant à la même classe. Comment se fait il que sur la station NT4 server , lorsque je double clic sur "voisinage réseaux" je n'ai aucune station de visible( uniquement l'icone "réseaux global" d'affiché?!!?). Sur la station win98, en faisant la même opération, je n'arrive à voir que la station win98.
Le link de chaque carte est bien monté.
Le ping 127.0.0.1 de chaque côtés répond bien.
Le ping entre stations fonctionnent bien.
Je ne maitrise pas NT4 server mais qq'un sait-il pourquoi je n'arrive pas à me voir dans le voisinage réseaux sur la station NT4 ?
Que dois-je vérifier comme paramétre?

1 réponse

Patrick

si tu as pinger l'autre poste et que c'est positif c'est que le matériel est bien installé.
Il faut que sur 98 au moins un répertoire soit partagé.
Il faut que sur NT4 tu créé un utilisateur qui corespond à ton poste 98. tu vas dans programmes/ outils d'adminstration / gestion des utilisateurs.
là tu créé l'utilisateur. attention le nom dois bien corespondre acelui de la station. si tu ne veux pas être embété tu coche le mot de passe n'expire jamais.
dans NT4 quand tu partages un répertoire c'est par défaut pour tout le monde, donc tu devrais voir ta station.

je supose évidement que NT et 98 sont sur le même nom de domaine !! (clic droit sur voisinage réseau / propriétés /identification) et que 98 s'ouvre avec le client réseaux microsoft

tu peux me rappeler si cela ne marche pas

Patrick
0
Jean-Luc

Merci ça marche.
J'ai un peu bricolé, car NT4 m'affiché des erreurs au démarrage. J'ai dû le reinstaller et ensuite j'ai suivi tes conseils et Bingo ça marche.
@ bientôt, car j'ai d'autres questions sous le coude.(J'essai de me former sur NT4 server et workstation, avec des bouquins et en surfant sur les sites.)

Merci pour le coup de pouce.
0