Dérouler le contenu des paragraphes sur clic

Fermé
bthieriot Messages postés 39 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 25 avril 2008 à 13:32
bthieriot Messages postés 39 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 3 mai 2008 à 22:03
Bonjour,
j'ai un petit site à l'architecure simpliste, en voudrais améliorer la lisibilité en faisant que seul le titre de chaque paragraphe soit visible à l'ouverture de la page, et que le contenu s'affiche en cliquant sur ce titre.
Je pourrais faire une page html pour chaque paragraphe, et un lien pour le titre, mais ça serait un boulot colossal.
je cherche un truc dans le style de ce qui se passe ici :
http://la-cap.fr/anti-phoenix.org/forum/ftopic2845.php
j'ai essayé de recopier ce que j'avais trouvé dans le code source de la page et également ici :
http://la-cap.fr/anti-phoenix.org/forum/templates/hidebbcode.js ,
j'ai recopié ça texto dans un fichier templates/hidebbcode.js, mais ça marche pas et en plus ça fout le souk dans le reste de la page ...
quelqu'un aurait une idée plus simple, sans javascript de préférence? c'est un peu dur pour mes petits neurones tout ça!
si vous voulez vérifier les bêtises que j'ai faites, bthieriot.free.fr/pagetest.html
(avant modif : bthieriot.free.fr/page1.html )

merci !!

1 réponse

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
25 avril 2008 à 15:56
salut

Je ne sais pas trop te dire..

As tu ouvert ton site sous firefox ?

Pour ce que tu demandes , si c est appel de texte sur un clic de lien , je ne vois que le php
Sinon tu peux aussi le faire en textarea qui prend peu de place
0
bthieriot Messages postés 39 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 1
3 mai 2008 à 22:03
salut warlix,
je bosse que sous firefox, sauf pour un test de temps en temps...
j'ai cherché un peu, je pense que sans php c'est mort, mais je n'ai pas réussi à trouver de script qui marche... quelqu'un airait une idée??
et textarea, si j'ai bien compris ce que c'est, je vois pas trop en quoi ça peut m'être utile...

en gros, pour être le + clair possible, je voudrais
- que quand on clique sur un titre de paragraphe, son contenu s'affiche alors qu'il était caché avant,
- n'avoir qu'à rajouter un truc genre <script machin> autour de chaque contenu, et pas à recommencer toute ma page ou faire une page pour chaque contenu !

merci de votre aide!!
0