Problèmes sous_catégories php sql
KitPixel
-
KitPixel -
KitPixel -
Bonjour à tous !
Je suis actuelement entrain de programmer un annuaire de site en php avec sql, et actuelement je rencontre un problème c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide :)
L'annuaire a des catégories, et des sous catégories, voici comment ca se passe coté sql :
id_catégorie
nom_categorie
id_sous_catégorie
id_catégorie
nom_sous_categorie
id_site
id_catégorie
id_sous_catégorie
nom_site
adresse_site
Chaques catégories contient une sous-catégorie appelé "Général" pour les sites qui n'ont pas leurs place dans une des autres sous-catégorie de la catégorie.
je voudrais que quand on clique sur une catégorie, cela affiche d'abord la liste des sous catégorie ( SAUF "GENERAL" ), et que en dessous cela affiche le contenu de la sous_catégorie "Général".
Alors voici où cela me pause problème ( j'ai deux problème ) :
Premièrement comment afficher la liste des sous-catégories de la catégorie SAUF celle qui s'appel "Général" ?
Pour le moment c'est comme ca :
Mais cela les affiches toutes, comment lui demander de toutes les afficher sauf celle qui s'appel "général", ou sinon sauf celle qui a une id égal a 1,2,3,4,5 ou 6 ? ( toutes les sous catégories "Général ont une id de 1 à 6 )
Mon deuxieme problème :) :
Comment afficher sur cette page les sites de la sous-catégorie "Général" de cette catégorie ?
$sql = "SELECT * FROM sites WHERE id_categorie='$id_cat'";
mais il faudrait ajouter une autre condition pour l'id_sous_categorie soit égal à 1 ou a 2 ou a 3 .... jusqu'à 6
Voilà merci d'avoir tout lu, j'éspère que quelqu'un pourra m'aider !
Bonne journée à tous et merci d'avance !
A+
Tristan
Je suis actuelement entrain de programmer un annuaire de site en php avec sql, et actuelement je rencontre un problème c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide :)
L'annuaire a des catégories, et des sous catégories, voici comment ca se passe coté sql :
id_catégorie
nom_categorie
id_sous_catégorie
id_catégorie
nom_sous_categorie
id_site
id_catégorie
id_sous_catégorie
nom_site
adresse_site
Chaques catégories contient une sous-catégorie appelé "Général" pour les sites qui n'ont pas leurs place dans une des autres sous-catégorie de la catégorie.
je voudrais que quand on clique sur une catégorie, cela affiche d'abord la liste des sous catégorie ( SAUF "GENERAL" ), et que en dessous cela affiche le contenu de la sous_catégorie "Général".
Alors voici où cela me pause problème ( j'ai deux problème ) :
Premièrement comment afficher la liste des sous-catégories de la catégorie SAUF celle qui s'appel "Général" ?
Pour le moment c'est comme ca :
$sql = "SELECT * FROM sous_categorie WHERE id_categorie='$id_categorie'"; $enreg = mysql_query($sql); while($result = mysql_fetch_array($enreg)){ $nom_sous_categorie = $result['nom_sous_categorie']; $id_sous_categorie = $result['id_sous_categorie']; echo" Affichage des sous-catégories "; }
Mais cela les affiches toutes, comment lui demander de toutes les afficher sauf celle qui s'appel "général", ou sinon sauf celle qui a une id égal a 1,2,3,4,5 ou 6 ? ( toutes les sous catégories "Général ont une id de 1 à 6 )
Mon deuxieme problème :) :
Comment afficher sur cette page les sites de la sous-catégorie "Général" de cette catégorie ?
$sql = "SELECT * FROM sites WHERE id_categorie='$id_cat'";
mais il faudrait ajouter une autre condition pour l'id_sous_categorie soit égal à 1 ou a 2 ou a 3 .... jusqu'à 6
Voilà merci d'avoir tout lu, j'éspère que quelqu'un pourra m'aider !
Bonne journée à tous et merci d'avance !
A+
Tristan
A voir également:
- Problèmes sous_catégories php sql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Bonjour,
Pour le premier problème, c'est très simple, modifie ta requête SQL :
Même problème, même solution pour le deuxième point :
Xavier
Pour le premier problème, c'est très simple, modifie ta requête SQL :
$sql = "SELECT * FROM sous_categorie WHERE id_categorie='$id_categorie' AND id_sous_categorie > 6"; $enreg = mysql_query($sql); while($result = mysql_fetch_array($enreg)){ $nom_sous_categorie = $result['nom_sous_categorie']; $id_sous_categorie = $result['id_sous_categorie']; echo" Affichage des sous-catégories "; }
Même problème, même solution pour le deuxième point :
$sql = "SELECT * FROM sites WHERE id_categorie='$id_cat' AND id_sous_categorie < 7";Voilà :)
Xavier