Probleme nouvelle Freebox avec freeplug

Fermé
gg13 - 25 avril 2008 à 09:34
frb_cpl Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 18 mai 2008 à 15:48
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter sur internet en wifi avec la nouvelle freebox.

Voici mon installation :
- 1 boitier HD + 1 freeplug
- 1 boitier ADSL + 1 freeplug
Les deux boitiers n'ont pas d'antenne. Déjà est ce normal ???
Ensuite, j'ai fait la liaison entre les deux freeplugs. Apparemment pas de souci, j'ai l'heure affichée sur le boitier ADSL et mon téléphone marche. Mais les deux voyants sur les deux boitiers sont verts alors que je lis partout qu'il y en a un vert et un orange. Est ce que ça veut dire que l'association est mal faite ??
Enfin sur internet, j'ai activé la fonction wifi de ma freebox. Puis sur mon ordi (portable), j'ai essayé de configurer l'accès à distance (j'ai une carte PCMCIA NetGear) mais mon réseau n'est même pas détecté !!!
Du coup, j'ai re-essayé de me connecter sur internet en branchant le cable ethernet. Et ça ne marche plus non plus !!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider ????
Merci.
A voir également:

2 réponses

"Mais les deux voyants sur les deux boitiers sont verts alors que je lis partout qu'il y en a un vert et un orange. Est ce que ça veut dire que l'association est mal faite ??"

Sans aucun doute :-) J'ai recu cette version de la freebox hier et il m'a fallu 10 bonnes minutes pour synchroniser les deux freeplugs. J'ai fini par réussir et je pense que je galérai simplement car j'appuyai un peu trop longtemps sur le bouton de synchro des freeplugs (un appui très bref sur chaque freeplug suffit).

"Enfin sur internet, j'ai activé la fonction wifi de ma freebox. Puis sur mon ordi (portable), j'ai essayé de configurer l'accès à distance (j'ai une carte PCMCIA NetGear) mais mon réseau n'est même pas détecté"

Je n'ai pas encore testé le wifi avec cette version de la freebox. Mais comme elle n'a ni antenne, ni port pour une carte d'extension wifi comme sur la freeboxV4, je ne me fait pas d'illusion. Une visite sur le site de free s'impose pour avoir confirmation!!!!

"Du coup, j'ai re-essayé de me connecter sur internet en branchant le cable ethernet. Et ça ne marche plus non plus !!!"

Pour faire fonctionner ton réseau filaire, il est nécessaire d'activer la fonction routeur de la freebox (à une époque, cette option devait être activer aussi afin que le wifi fonctionne!!!!).

Voili voilou, comme ton message a trois semaines, je pense (j'espère) que tu t'en est sorti depuis, sinon que ce message pourra t'aider.

++
0
frb_cpl Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 15:48
Hi,
j'ai eu ma nouvelle freebox freeplug hier et j'ai le même problème que vous. Aucun signal Wifi n'est émis par le boitier ADSL. Alors avez-vous réussi à faire quelque chose? J'ai contacté Free et ils m'ont dit de débrancher la freebox pendant 24h. Je le ferai ce soir sachant à l'avance que cela ne sert à rien.
0