Branchement de lecteur DVD

Fermé
Jojolaba Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 24 avril 2008 à 21:57
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 7 mai 2008 à 08:31
Bonjour, tout d'abord j'espère être sur le sous-forum adéquat, je le pense mais je ne suis pas sûr !

Voilà, je voudrais que vous me veniez en aide sur l'installation de mon lecteur DVD. Je dois d'abord avouer que je suis très très limité pour tout ce qui est problèmes techniques, donc vous pouvez vous moquer si vous trouvez ma question débile, j'ai l'habitude ^^

Donc j'ai eu un nouveau lecteur DVD/Divx. J'ai débranché l'ancien, et je me retrouve avec un câble et deux connections, rouge et noir, venant de ma chaîne-hifi, pour l'installation auxiliaire. Sauf que là, une multitude de branchements possibles, et je ne m'en sors pas ...

Voilà les branchements dispo sur mon nouveau lecteur DVD :

1) Sortie optique digitale
2) Sortie FR 5.1 CH
3) Sortie SR 5.1 CH
4) Sortie SW 5.1 CH
5) Sortie S-vidéo
6) Sortie coaxiale digitale
7) Sortie FL 5.1 CH
8) Sortie SL 5.1 CH
9) Sortie CENTRE 5.1 CH
10) Sortie Vidéo
12) Sortie YpbPr


Voilà, et pas le moindre élément de réponse dans mon mode d'emploi, ou bien j'ai mal lu ... je vous remercie à l'avance pour vos réponses, ce serait une sorte d'assistance à personne en danger ^^

Merci.
A voir également:

1 réponse

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
24 avril 2008 à 22:57
bonjour ,

si j'ais bien compris ta question , tu cherche à relier la sortie son de ton lecteur à ta chaine hifi ?

si c'est bien ça , la rouge sur : FR 5.1 CH ( front right )
la noire sur : FL 5.1 CH ( front left )
0
Jojolaba Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 00:49
Merci beaucoup, c'est bien ça que je cherchais !

Par contre, je vais être chiant, mais j'ai un nouveau problème, qui ne se posait pas sur mon ancien lecteur DVD.

Voilà, sur les DVD récents, tout marche très bien. Sur les DVD plus anciens, j'entends la musique, mais pas les dialogues, ou alors un seul personnage. Sur les DVD de vieux films, je n'entends rien du tout.

C'est normal ? Je dois activer quelque chose quelque part ? Vraiment je comprends pas.


Merci de m'aider, je commence à désespérer ^^
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256 > Jojolaba Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 01:07
il te faut aller dans le menu audio de ton lecteur dvd , et activer le son en stéréo (d'aprés ce que tu décrit , il semblerais que tu soit en 5.1 ou "prologique" cela expliquerais ton problème car : la sortie sw correspond au central ( les voix ) et les sorties sr correspondent aux sons d'ambiance )

tout est une question de fréquences sonores .
0
Jojolaba Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 > bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023
7 mai 2008 à 01:25
Merci, mais je crois que je susi définitivement incorrigible, je ne trouve pas le menu stéréo dans les options de mon lecteur ! je suis actuellement sur la page audio, et je ne vois rien qui y ressemble de près ou de loin.
Peut-être cela est-il sous un autre nom, je n'en sais rien ... enfin bref, la prochaine fois, je ne changerai plus jamais de lecteur DVD, c'est définitif ...
0
Jojolaba Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 > Jojolaba Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 01:30
Voilà les options de mon menu audio :

-gestion des basses ( activé )
-HP avant ( grand )
-HP central ( grand )
-HP surr. ( grand )
-Caiss. basses ( présent )
-tonalités d'essai ( désact. )
-délai HP central ( pas de délai )
-délai Hp arrière ( pas de délai )
-sortie num. ( raw )
-mode nuit ( désact. )
-sous-enchant. ( désact. )


Merci.
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256 > Jojolaba Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 08:31
désactive caiss.basses et fait des tests en modifiant HP central et HP surr

sinon , il existe un petit accessoire ( environ 3 euros , et disponible aux rayons audios/vidéos des grandes surfaces ) qui permet de capturer le son directement à la péritel :
http://jmartin.ca/down/wii/faq/peritel-rca.png

c'est super simple : il suffit de brancher entre la prise péritel du lecteur DVD et le cable péritel et le cable péritel , ensuite , rca rouges sur rca rouge , et rca blanc (ou noir) sur rca blanc (ou noir)

il y as aussi celle là : http://www.udmfrance.com/site/photos/prod/3/p_3536.jpg
là , il te faudras aussi un cable rca pour relier la sortie vidéo (jaune) à l'entrée vidéo (rca jaune) du televiseur .
0