Question sur la Conso d'une Alim

Mich -  
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais savoir si une Alim 450 Watts (par exemple) consomme 450 Watts en permanence, ou est-ce variable en focntion de la conso "réelle" ?

Merci

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

C'est variable en fonction de la consommation réelle ! 450 W est le maximum possible.
0
Mich

Ok, C bien ce ke je pensé, mais j'avé lu un truc sur un site Web qui m'avait paru bizzare !

Merci !!!
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Ce sont des alimentations à découpage, mais comme pour un tranfo, la consommation en 220 V dépend de la puissance délivrée en sortie.

Se méfier de la puissance annoncée pour les alims bas de gamme, c'est souvent une puissance en crête que l'alim ne peut supporter longtemps.

Un lien bien utile pour estimer la consommation d'un PC et donc prévoir une marge suffisante:
Power Supply Wattage Calculator http://www.jscustompcs.com/power_supply/

@+
Vazkor [W2K]
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Cool ton lien pour calculer la puissance.

J'ai calculé pour mon PC que j'avais un alim 350 W mais ce lien m'a conseillé que je dois avoir un alim de 530 W minimum !!!!

Par contre, avec 350 W ca fonctionne nickel...

Mais le démarrage de mon PC, il y a un de mes disques durs qui démarre en retard (20 secondes en retard) alors je pense que je vais acheter un alim de 550 W alim (il n'y a pas pour 530 W alim) un jour... lol