NeufBox & Xbox 360 Live

Résolu/Fermé
Rickoret Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 24 avril 2008 à 18:43
saad1230 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 01:23
Bonjour,


j'ai trouvé divers sujet qui traitent plus ou moins de mon problème , mais rien qui puisse le résoudre.

Voici ma situation.

j'ai un PC sous WinXP Pro (Cox) je suis connecté a internet en Ethernet via une Neufbox 4 (la dernière, celle de 25M ;-)

Je tente en vain de connecté ma Xbox 360 pour acceder au Live.

Je précise que j'ai aquéri cette console il ya peu de temps et je n'ai donc jamais été connecté au Xbox Live.

voici comment j'ai configurer mon reso:

Mon PC porte l'ip 192.168.1.20
La Xbox 360 192.168.1.30
l'ip du routeur (Neufbox) est: 192.168.1.1
le masque de sous reso: 255.255.255.0

Lorsque je vais dans le menu de ma neufbox via le navigateur (192.168.1.1) je vois bien dans l'onglet "RESEAU" 2 ip a coté de PC1 et PC2 qui sont 192.168.1.20 et 192.168.1.30 qui correspondent respéctivement a mon PC et ma Xbox.

la Xbox est connecté à la Neufbox par un cable RJ45 droit, et le pc pareil

Lors du test de connection sur la Xbox , j'ai la mention "Confirmé" a toutes les étapes sauf à l'étape "XboxLive"

-Adaptateur reseau: Câblé
-Adresse IP: Confirmé
-DNS: Confirmé
-ICMP: Confirmé
-XBOXLIVE: Echec

la xbox communique bien avec le pc vu que j'arrive a accédé au fichier MP3 de mon pc via le "partage de fichiers multimédia "du lecteur Windows media player 11


je n'ai pas d'information pour resoudre mon probleme lors de l'echec au Live , simplement des codes d'erreur (dont je ne sais quoi faire??)

les voici:

W: 0000-0008
X: 0000-F001
Y: 00C2-01A0
Z: AFFF-0016

Autre chose que je trouve quelque peu bizzard c'est que je ne vois pas la Xbox dans "afficher les ordinateurs du groupe de travail"

Ma console vient du SAV microsoft en clair je ne sais pas qui la possédé avant moi et j'ignore si l'ancien propriétaire a flasher la console (se qui d'apres se que j'ai pu lire içi et la lui vaudrait un banissement au Xboxlive), mais j'imagine que dans se cas j'aurai eu un message d'erreur un peu plus explicite.

Si quelqun voie une issu a mon problème, je suis a sa disposition pour apporté d'autres éléments que j'aurai oublier de mentionner.


Salutations


un type qui voudrai bien se brancher au Xboxlive^^
A voir également:

12 réponses

pour connecter sa xbox au live avec neufbox il faut allez dans : parametre reseau puis dans les parametre secondaire enfin ceux non principaux quoi et ouvrir les parametre pppoe et les suprimer c tout bon live a tous XD
17
ton reseau mets le en privé tt simplement
a+
6
Le_Faucheur Messages postés 245 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 41
14 avril 2009 à 19:00
La connexion au Xbox live est un processus assez compliqué (sauf pour quelques chanceux)
J'ai moi même été bloqué a toutes les étapes du processus.
Je conseillerais de mettre les paramètres IP etc en automatiques sur la Xbox360
Si elle est branchée via le PC a internet, vérifie ton pare feu, c'est souvent ça.

Rappel : Après chaque modification des paramètres ou débranchement/rebranchement de cables, il faut attendre une actualisation du modem pour prendre en compte, ou redémarrer modem, Xbox et éventuellement PC selon le type de connexion que tu as choisi.

Si le problème persiste il peut s'agir d'un des ports bloqué (trés courant), voir cas similaires sur Google.
Après tout ça si ça bloque encore, contactes ton FAI qui sera en mesure de te guider.

Good luck.
3
Bonjour à tous je rencontre un chtit probléme et j'aimerai bienn que quelqu'un d'entres vous m'aide,
Depuis un moment je me connecte aux xbox live avec un cable ethernet,mais ''probléme'' personelle il faut maintenant que je me connecte en wifi a l'xbox live,j'ai tout branché correctement,la wifi de ma xbox à ''repérer'' mon modem et la connection entre le modem et la xbox et bien,mais cependant je n'arrive pas à mme connecter au xbox live et quand je test la connection on me dit qu'il y a un probléme au niveau de l'adresse ip ,de redémarrer le modem et d'attendre 30 secondes c'est se que j'ai fais mais rien n'y fait si quelqu'un pourrait m'aider sa serait trés simpa merci d'avance aurvoir :)
1
Salut MAX, si tu as toujours des problèmes pour connecter ta xbox360, j'ai rencontrer les mêmes pour celle de mon fils, pas plus tard qu'hier. Le mieux c'est que tu m'appelles au 06.63.90.60.89, et je te guide. 5mn montre en main et c'est fini...et je suis une novice!!! c'est pour dire. c'est valable pour ceux qui ont le même souci.
0
Ya pas moyen de choper une Vrai Reponse?
0
nanou tu peut me l'expliquer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salu vou pouvez maider je narrive po a me conecter sur ma neufbox avec ma xbox
aider moi svp
0
bonjour !

j'ai le meme problème :

Pendant 2/3ans , ma xbox etait branchée a ma neuf box étaient connectées par cable ethernet : tout fonctionnait nickel , j'ai jamais eu a configurer quoi que ce soit.

ma neufbox m'a lachée après un orage , j'en ai récupérée une nouvelle une semaine après ( la neuf box sfr blanche , pas la nouvelle carée)

Mon pc est connecté a ma neufbox , internet marche très bien.

J'ai branché ma xbox à ma neufbox via le port ethernet pc2 : et là rien du tout ! Rien qui ne s'affiche, les LED correspondant au port branché sur la box ne clignotent meme pas !

Je passe une après midi a chercher sur les forums , pas mal de monde à ce problème , j'en vient meme a trouver cette page :

http://assistance.sfr.fr/internet_SFR-box/connexion/parametrer-xbox-ethernet/fc-2346-50178

Génial me direz vous?

Sauf que ma xbox est dotée de l'interface actuelle : problème?
lorsque je vais dans l'onglet "paramètres" puis "paramètres réseau" le seul choix que j'ai est " connection avec cable" ou "connection wifi".

Je clique sur" connection avec cable" : on me repond "verifiez que votre console est bien branchée a votre routeur" .point. rien de plus.

je verifie le branchement , tout est nikel...

Bref , je désespère, je suis bloqué ...

En plus j'avais payé un abonnement live , ca me les brise...
0
saad1230 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
Modifié par saad1230 le 19/09/2014 à 01:23
mon problème ma xbox se connecte a mon profil live et tout fonctionne mais quand je test ma connexion ça me met echec entre réseau et internet j'aimerai savoir comment faire svp merci
0
Rickoret Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 4
18 oct. 2008 à 18:42
Bon , en fin de compte ça marche aujourd'hui... pourtant j'ai rien changé, la seul chose que j'ai faite, c'est que j'ai tester de me connecter au Xboxlive avec ma console de chez un ami... a ma grande suprise ça a fonctionné, une fois rentrer je la rebranche chez moi ... et Mircale ça fonctionne...


aller comprendre....???


Sujet classé.
-1
CannamiaK Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 68
19 oct. 2008 à 19:22
a ba comme quoi de temps en temps LOL il en faut pas beaucoup pour que tout les problemes sois resolut lol

aplus mec
-1
Rickoret Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 4
25 avril 2008 à 14:24
81% de taux de réponse et je suis dans les 19% qui n'en ont pas... po de bol...


vraiment personne pour m'aider SVP?


;-(
-2
CannamiaK Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 68
31 juil. 2008 à 14:44
Salut mec nan tinkiete il y en a toujours 1 pour parler pas forcement resoudre mais aidée

donc normalement ces un ptit probleme gros ptit probleme.

sa aurai été l'ip j'aurai pu t'aidée mais la je sais pas trop teste de t'inscrire directement tu fait ce connecter a xbox live peux etre que sa fonctionnera .
-2
Bonjour , alors voila , j'ai une NeufBox , un PC , une Xbox et un cable , mais voila , je ne c'est pas ou relié le cable , je ne sais pas si il faut la relier de la Xbox au PC ou de ma NeufBox à la Xbox .

Alors voila ce que j'ai fait :
1- J'ai branché mon cable de ma Xbox à mon PC
2- Voici mon résultat quand je veux faire la connexion : https://www.casimages.com/i/090713103402914322.jpg.html
Aidez moi svp , merci d'avance
-2