Cabler une prise telephonique avec 13 fils

Fermé
toutouna - 24 avril 2008 à 15:35
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 17 juin 2008 à 09:43
Bonjour,
ma prise de téléphone étant toute casser j'ai voulu la changer, j'ai mis un peu de temps pour la remettre et je ne trouve plus mon papier ou j'avais mis tous les branchement. j'ai regarder dans le forum, fais plusieurs branchement expliquer rien y fait.

j'ai 13 fils
noir orange violet bleu clair bleu fonce vert fonce vert clair rouge marron cuivre jaune rose gris blanc

mon internet fonctionne le téléphone brancher dessus aussi mais c'est la ligne téléphonique que ne veux pas fonctionner et d'après orange ça viendrai de mon appart donc je pense de la.

Si quelqu'un a la solution a mon problème je le remercie beaucoup car je suis très embêter.

3 réponses

La prise téléphonique de france telecom est composée de 6 contact disposées verticalement. 3 a gauche et 3 à droite.
en general on utilise les deux contacts du haut à gauche.
si les fils sont assez longs prend la prise de ton telephonne
mets un fil sur le contact du haut voir image http://www.maisonic.com/dossiers_techniques/dossier%20ADSL/283601.jpg
et essaye les 12 qui restent sur le contact en dessous. si ça ne marche pas recommence avec un autre fil et les 11 qui restent.
A chaque série de test sans résultat tu peux eliminer le fil du haut, tu es sûr qu'il n'est pas en service.

continue comme ça jusqu'à ce que tu entende la tonalité dans le combiné.
0
ok je vais le faire!
tu pense que ce serai possible de tester les fils avec un voltmètre (ohmmètre)???
si oui je dois le mettre sur volt ou ohms??

merci
0
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
17 juin 2008 à 09:43
normalement seul le blanc et gris servent quand on a une seule prise
0