Configuration d'un petit réseau

Fermé
cYpiHot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2002 - 22 févr. 2002 à 03:19
le.schtroumpf.jedi Messages postés 66 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003 - 3 mars 2002 à 14:54
J'aimerais me faire un petit réseau seulement pour mettre les trois ordinateur que je possède en réseau mais je ne sais pas par quoi commencer... j'ai une carte réseau dans chaque machine et elles sont toutes sur win 98

Merci a l'avance

1 réponse

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 301
22 févr. 2002 à 06:58
1) il faut un Hub ( petit boitier sur lequel vont venir les cables conecté sur la carte reseau de chaque PC)
2) du cable DROIT il ya aussi du torsadé ( une longueur suffisante pour relier chaque PC au Hub (deja parlé) avec a chaque extremité une prise RJ 45 existe toute prete dans le commerce )
3) demarrer> panneau config> reseau>
1 [ configuration] :
pour verifier si tout est bien reconnu (carte ) et si les protocoles sont bon, NetBEUI, IPX/SPX,TCP/IP, client reseau microsoft, partage fichier, imprimante reseau microsoft...

On en profite pour configurer TCP/IP clic dessus > propriete TCP/IP> adresse IP attention au erreur !!!!!
1er . PC: 192.168.0.1
2em.PC: 192.168.0.2
3em.PC: 192.168.0.3
ECT.....
masque de sous reseau : 255.255.255.1 (là tous pareils )

2 [ identification]

*/2a) nom de l'ordinateur :
la il faut attribué un nom personnel au PC ( operation à faire sur chaque PC)
*/2b) groupe de travail :
là un seul nom pour tous
*/2c) descrition de l'ordinateur :
instrument de plaisir ou de torture , ect.....
3 [controle d'acces ] :
coche controle d'acces au niveau ressource
ensuite tous les PC marche , on clic sur voisinage reseau sur le bureau et normallement on voit apparaitre tous les PC connecté !
si je dit une betise ou si j'ai oublié queque chose (je serais corrigé!) et si sa marche pas ben faudra revenir le dire !!!
courage , ange
0
le.schtroumpf.jedi Messages postés 66 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003 3
3 mars 2002 à 14:54
Cela ne sert à rien de mettre 3 protocoles réseau, le plus simple pour lui est d'utiliser du coaxial et le protocole netbui, comme cela pas besoin de hub, ni de configurer tcp, il suffit de partager et d'avoir le même groupe de travail.

Pourquoi ce compliquer la vie ???
0