Configuration d'un petit réseau
Fermé
cYpiHot
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2002
-
22 févr. 2002 à 03:19
le.schtroumpf.jedi Messages postés 66 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003 - 3 mars 2002 à 14:54
le.schtroumpf.jedi Messages postés 66 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003 - 3 mars 2002 à 14:54
A voir également:
- Configuration d'un petit réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
1 réponse
angej
Messages postés
2553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2006
301
22 févr. 2002 à 06:58
22 févr. 2002 à 06:58
1) il faut un Hub ( petit boitier sur lequel vont venir les cables conecté sur la carte reseau de chaque PC)
2) du cable DROIT il ya aussi du torsadé ( une longueur suffisante pour relier chaque PC au Hub (deja parlé) avec a chaque extremité une prise RJ 45 existe toute prete dans le commerce )
3) demarrer> panneau config> reseau>
1 [ configuration] :
pour verifier si tout est bien reconnu (carte ) et si les protocoles sont bon, NetBEUI, IPX/SPX,TCP/IP, client reseau microsoft, partage fichier, imprimante reseau microsoft...
On en profite pour configurer TCP/IP clic dessus > propriete TCP/IP> adresse IP attention au erreur !!!!!
1er . PC: 192.168.0.1
2em.PC: 192.168.0.2
3em.PC: 192.168.0.3
ECT.....
masque de sous reseau : 255.255.255.1 (là tous pareils )
2 [ identification]
*/2a) nom de l'ordinateur :
la il faut attribué un nom personnel au PC ( operation à faire sur chaque PC)
*/2b) groupe de travail :
là un seul nom pour tous
*/2c) descrition de l'ordinateur :
instrument de plaisir ou de torture , ect.....
3 [controle d'acces ] :
coche controle d'acces au niveau ressource
ensuite tous les PC marche , on clic sur voisinage reseau sur le bureau et normallement on voit apparaitre tous les PC connecté !
si je dit une betise ou si j'ai oublié queque chose (je serais corrigé!) et si sa marche pas ben faudra revenir le dire !!!
courage , ange
2) du cable DROIT il ya aussi du torsadé ( une longueur suffisante pour relier chaque PC au Hub (deja parlé) avec a chaque extremité une prise RJ 45 existe toute prete dans le commerce )
3) demarrer> panneau config> reseau>
1 [ configuration] :
pour verifier si tout est bien reconnu (carte ) et si les protocoles sont bon, NetBEUI, IPX/SPX,TCP/IP, client reseau microsoft, partage fichier, imprimante reseau microsoft...
On en profite pour configurer TCP/IP clic dessus > propriete TCP/IP> adresse IP attention au erreur !!!!!
1er . PC: 192.168.0.1
2em.PC: 192.168.0.2
3em.PC: 192.168.0.3
ECT.....
masque de sous reseau : 255.255.255.1 (là tous pareils )
2 [ identification]
*/2a) nom de l'ordinateur :
la il faut attribué un nom personnel au PC ( operation à faire sur chaque PC)
*/2b) groupe de travail :
là un seul nom pour tous
*/2c) descrition de l'ordinateur :
instrument de plaisir ou de torture , ect.....
3 [controle d'acces ] :
coche controle d'acces au niveau ressource
ensuite tous les PC marche , on clic sur voisinage reseau sur le bureau et normallement on voit apparaitre tous les PC connecté !
si je dit une betise ou si j'ai oublié queque chose (je serais corrigé!) et si sa marche pas ben faudra revenir le dire !!!
courage , ange
3 mars 2002 à 14:54
Pourquoi ce compliquer la vie ???