BTS IG ou IRIS ?
Skub
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Milsilver Messages postés 7 Statut Membre -
Milsilver Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, je sais que ce topic a été un peu près citer mais pas dans ma situation précise ! Alors voila je suis en T STI Electrotechnique ... et j'hésite énormément entr BTS IG ou IRIS ... et j'aimerai devenir programmeur mais je sais pas quel BTS choisir pour faire ce métier ? SVP aider moi ça fait des semaines que je fais des recherches sans conclusion ! Merci de répondre ! :)
A voir également:
- BTS IG ou IRIS ?
- Blue iris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lettre de motivation bts sio ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Ecriture ig - Guide
- Lettre de motivation bts pi ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Skyshare smart tv iris - Forum Téléviseurs
5 réponses
Bonjour,
Moi je peux t'apporter des informations concernant le BTS IRIS ayant suivi la formation.
Le BTS IRIS, comme son nom l'indique, est orienté informatique industrielle. Cela ne veut pas forcément dire que tu finira ensuite par bosser dans l'industrie, cependant on te dispense une formation informatique adaptée à l'industrie.
Niveau informatique et réseaux, voici dans les grandes lignes le contenu de la formation que j'ai reçue:
- Programmation C/C++ (à bloc xD)(sous Builder et sous Linux), donc UML également
- Protocoles bus terrain(Modbus/Modbus+, CAN, I2C, ...)
- Etude des systèmes UNIX
- Introduction aux langages de programmation web (HTML,PHP,CGI,...) qui se révèlent extrêmement simples quand tu connais le C.
- Modele OSI
- Programmation client/serveur sur TCP/IP
...
Pour résumer le BTS IRIS te donne un bon bagage en POO (programmation orientée objet) et réseaux ainsi qu'une bonne connaissance des systèmes d'exploitation.
Voila ce que je peux te dire à propos du BTS IRIS. Je ne peux malheureusement pas te donner d'info concernant le BTS IG au risque de me tromper. Mais il me semble qu'il est plus adapté aux outils de gestion d'entreprise avec une plus grosse part d'eco/droit et gestion d'entreprise qu'en IRIS (à discuter avec un IG, il saura mieux te renseigner que moi).
Moi je peux t'apporter des informations concernant le BTS IRIS ayant suivi la formation.
Le BTS IRIS, comme son nom l'indique, est orienté informatique industrielle. Cela ne veut pas forcément dire que tu finira ensuite par bosser dans l'industrie, cependant on te dispense une formation informatique adaptée à l'industrie.
Niveau informatique et réseaux, voici dans les grandes lignes le contenu de la formation que j'ai reçue:
- Programmation C/C++ (à bloc xD)(sous Builder et sous Linux), donc UML également
- Protocoles bus terrain(Modbus/Modbus+, CAN, I2C, ...)
- Etude des systèmes UNIX
- Introduction aux langages de programmation web (HTML,PHP,CGI,...) qui se révèlent extrêmement simples quand tu connais le C.
- Modele OSI
- Programmation client/serveur sur TCP/IP
...
Pour résumer le BTS IRIS te donne un bon bagage en POO (programmation orientée objet) et réseaux ainsi qu'une bonne connaissance des systèmes d'exploitation.
Voila ce que je peux te dire à propos du BTS IRIS. Je ne peux malheureusement pas te donner d'info concernant le BTS IG au risque de me tromper. Mais il me semble qu'il est plus adapté aux outils de gestion d'entreprise avec une plus grosse part d'eco/droit et gestion d'entreprise qu'en IRIS (à discuter avec un IG, il saura mieux te renseigner que moi).
salut, actuellement je passe en 2eme anée de bts ig, et simple conseil si tu es sur de vouloir etre programmeur tu n' as pas a hesiter choisis un bts IRIS car en ig meme en option devellopeur tu n'aqueriras jamais autant de notion quand bts iris .En moyenne tu fais 10h de prog ds la semaine en bts ig alors qu'en bts iris tu en fais beaucoup plus!! Et je pense que pour etre un bon developeur le plus difficiles a aquerir est la logique de developpement et il n'y a pas de secret plus tu pratiques mieux tu reussis!!! enfin ce n'est que mon avis personnel
De plus dans le monde de l'entreprise les diplomés d'un bts iris sont mieux estimé que les developpeurs de bts ig !!
apres ce n'est pas tous partout pareil mais pour une bonne majorité il le pense.
Bon courrage !!!!
De plus dans le monde de l'entreprise les diplomés d'un bts iris sont mieux estimé que les developpeurs de bts ig !!
apres ce n'est pas tous partout pareil mais pour une bonne majorité il le pense.
Bon courrage !!!!
Slt pour etre sortie de iris je te conseille sans hesiter le bts iris si t'aime le dev...
Tu vas en manger du code !!!!!!!!!!!
Bon courage !!
Tu vas en manger du code !!!!!!!!!!!
Bon courage !!
Tu en manges tout autant en BTS IG !
9h de developpement en 2eme année, si tu prends l'option DA
Et 7h en premiere année !
9h de developpement en 2eme année, si tu prends l'option DA
Et 7h en premiere année !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question