Comment réer un forum sécurisé ?

aitb3 Messages postés 39 Statut Membre -  
aitb3 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour je suis etudiant ,

Comment créer un forum sécurisé ?

langage de programmation à utiliser ??

Merci d'avance

Forza Milan

13 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, tout depend du niveau de securite recquis :o)
Mais sinon PHP + MySQL + .htaccess et ca marche :o)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
1
aitb3 Messages postés 39 Statut Membre

Salut,
php je vois à peu pres
Mysql aussi mais c quoi .htaccess;

Merci c sympa
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

C'est juste un moyen de gerer l'acces au site, rien de bien difficile
http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3

0

il faut que je crée ma base de données avec mySQL

PHP c pour les requetes SQL ( c a ?)

et j'ai deja une adresse internet , comment incorporer ma base dans mon site ??
0

PHP c'est pour le cote dynamique du site (affichage des messages etc...) et il lance des requetes SQL sur la base MySQL...

0
Utilisateur anonyme

Salut,
Ouais, pas franchement utile le .htaccess. Utilisable mais moi j'aime pas trop, c'est dur à gerer après.
Mieux vaut utiliser les sessions en php pour gerer les accès utilisateurs, ou à la limite des cookies.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0

Certes mais bon c'est pas dramatique non plus, je trouve ca plus simple a gerer que les cession et tout aussi sur en fait (ou peu sur au choix :o) )

0
aitb3 Messages postés 39 Statut Membre > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comment faire pour incorporer ma base Mysql dans mon site web que j'ai crée ??
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ben en fait, il faut que tu verifies que ton hebergeur te mette a disposition un serveur de bases (en general Mysql) et php, ensuite il faut que tu fasses une bonne étude bien béton. Sans ca, tu vas droit dans le mur.

Kalamit,
0
aitb3 Messages postés 39 Statut Membre > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comment faire pour incorporer ma base Mysql dans mon site web que j'ai crée ??
0

Salut

je dois récupérer sur internet des HASH SETS (empreintes de fichiers) Vous savez ou est ce que je pourrais en trouver ??

Merci d'avance

Brams Forza Milan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce n'est pasun hebergeur c un site d'une entreprise , je suis en satge actuellement
0

Comment faire pour incorporer ma base Mysql dansle site web de l'entreprise ? www.lesitedelasociete.com
0
Utilisateur anonyme

Demande à l'administrateur ! Je ne peux pas l'installer à ta place !

Kalamit,
0

ya de la programmation , faut pas t'enerver c'était juste une question je connais pas grand chose en info!!
0
Utilisateur anonyme

Non non, j'm'enerve pas, désolé si mon message te l'a laissé comprendre. :)
Le probleme, c'est qu'il faut connaitre un peu qd meme pour développer un forum. Pas forcement avoir de super qualifications mais au moins quelques notions... :)

Kalamit,
0

J'ai de tres bonnes notions en programmation

mais je ne vois pas parou commencer ??
0
Utilisateur anonyme

1. T'assurer que tu vas pouvoir installer les ressources necessaires. Apache+PHP+Mysql+phpmyadmin me semble etre un minimum.
2. Faire un cahier des charges précis pour ne pas partir à la va-vite sur un terrain plus que glissant.
3. Ouvrir son editeur de texte préferé et commencer à développer en respectant bien le numero 2.

Cela répond t'il à ta question ?

Kalamit,
0
rrooo....

\t\t\t oui oui
0

Salut

je dois récupérer sur internet des HASH SETS (empreintes de fichiers) Vous savez ou est ce que je pourrais en trouver ??

Merci d'avance

Brams Forza Milan
0