Routage sur le nom de domaine

Fermé
buzz - 15 mars 2004 à 09:15
 buzz - 15 mars 2004 à 15:22
Bonjour,
J'aimerais savoir comment router une connexion HTTP sur un routeur non pas selon le port utilisé, mais selon le nom de domaine ? Plus clairement, j'ai un serveur IIS et plusieurs sites web dessus ; IIS sait faire la différence entre eux grâce à l'entête (au nom de domaine) malgré le fait qu'ils ont tous la même IP. JE souhaite installer un deuxième serveur (Apache) sur le réseau, qui hébergerait d'autre sites avec la même IP. Un routeur sait-il envoyer les requêtes vers l'un ou l'autre selon le nom de domaine entré ?
Merci !

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 mars 2004 à 09:40
Je pense qu'il te fait un reverse-proxy: il sera capable de forwarder les requêtes HTTP sur IIS ou Apache en fonction du domaine demandé.

Je n'ai jamais mis ça en place, mais il me semble que Apache lui-même peut fonctionner comme un reverse-proxy.

Ou peut-être avec Squid ?
http://www.squid-cache.org/


à vérifier...

Mais la solution du reverse-proxy me semble la plus souple.
(En plus le reverse proxy a l'avantage de permettre une meilleure sécurisation)
0
Je suis allé consulter les docs apache, il semble que le reverse proxy pourrait être une bonne solution. Merci sebsauvage, j'essaye et je te tiens au courant...
0