Problémme avec une requete sous access
Résolu
MilosCuculovic
Messages postés
141
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout d'abord un grand merci à ceux qui voudrons m'aider.
Alors je suis en stage et je dois faire une base des donnees sous access.
Tout va de son mieux sauf maitenant j'ai des soucis avec une requette.
Je m'explique: Je dois gerer le temps de travail et les commandes dans une petite entreprise donc j'ai mes tables des employées (chaqun sa table), une table affaires, une table commandes etc etc...
J'ai réussi a calculer grace aux requetes combien coutera un employé par affaire en fonction des heures qu'il a fait.
Maitenant je veux calcuer la somme des couts de tous le semployées affin de calculer le cout de l'affaire mais quand je fait ma reqete qu contient la table des affaires + les autres requetes qui calculent combien un employée coute, elle m'affiche n'importe quoi: je m'explique: par exemple elle m'afiche toutes les affaires plusieurs fois avec des sommes differentes. En reflechissant un peut j'ai constaté que les sommes venant de:
ex: Affaire1: 100e
Affaire1: 250e
Affaire1: 500e
Affaire2:.....
.
.
.
et j'ai constaté que par exemple un employé coute 100 euros pour l'affaire1, un autre coute 150 euros pour la même affaire et un troisieme coute 250e donc Affaire1: (Cout du 1er employée)
Affaire1: Cout du 1er + cout du deuxiem employé et
Affaire1: Cout du 1er + cout du 2eme + cout du 3eme employée ce que fait 100, 100+150=250, 100+150+250=500e
Alors que moi je veux juste avoir un seul affichage par affaire avec le cout total.
Merci en avance.
Alors je suis en stage et je dois faire une base des donnees sous access.
Tout va de son mieux sauf maitenant j'ai des soucis avec une requette.
Je m'explique: Je dois gerer le temps de travail et les commandes dans une petite entreprise donc j'ai mes tables des employées (chaqun sa table), une table affaires, une table commandes etc etc...
J'ai réussi a calculer grace aux requetes combien coutera un employé par affaire en fonction des heures qu'il a fait.
Maitenant je veux calcuer la somme des couts de tous le semployées affin de calculer le cout de l'affaire mais quand je fait ma reqete qu contient la table des affaires + les autres requetes qui calculent combien un employée coute, elle m'affiche n'importe quoi: je m'explique: par exemple elle m'afiche toutes les affaires plusieurs fois avec des sommes differentes. En reflechissant un peut j'ai constaté que les sommes venant de:
ex: Affaire1: 100e
Affaire1: 250e
Affaire1: 500e
Affaire2:.....
.
.
.
et j'ai constaté que par exemple un employé coute 100 euros pour l'affaire1, un autre coute 150 euros pour la même affaire et un troisieme coute 250e donc Affaire1: (Cout du 1er employée)
Affaire1: Cout du 1er + cout du deuxiem employé et
Affaire1: Cout du 1er + cout du 2eme + cout du 3eme employée ce que fait 100, 100+150=250, 100+150+250=500e
Alors que moi je veux juste avoir un seul affichage par affaire avec le cout total.
Merci en avance.
A voir également:
- Problémme avec une requete sous access
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Requête sql pix - Forum Python