Compil de kde

Fredish Messages postés 373 Statut Membre -  
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Bonsoir à tous.

J'aimerais bien me lancer dans la compilation de kde 3.2(et l'installation). Quelqu'un a essayé? Ca s'est bien passé? J'appréhende un peu, pas envie de foutre en l'air mon serveur x...
A voir également:

16 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

J'ai essayé et j'ai foutu en l'air mon serveur x :-D
0

D'ailleurs, car je crois que tu as mandrake, je te conseille plutôt de prendre direct la mk 10 qui a kde 3.2 et le nouveau kernel. Ca t'evitera la mauvaise surprise que j'ai subi.
Ceci dit mk10 peut très bien être aussi une mauvaise surprise :-D
0
Fredish Messages postés 373 Statut Membre 19

Ouais, mais j'ai pas l'intention de changer d'os tous les six mois. Alors, je reste sur ma mandrake 9.2, je l'aime bien.

J'ai vu quelque part un petit topo sur la compil de kde 3.1.2, ca se passerait de la même maniere?

Mais ca m'etonne quand meme, killian, que tu aies bousillé ton serveur x, je disais ça en exagerant; qu'est-ce qui s'est passé? Normalement xfree et kde sont independants.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait je ne sais pas trop ce qui s'était passé. J'ai telechargé konstruct qui te permet une installation beaucoup plus facile et telecharge toutes les sources necessaires à KDE 3.2. Le problèm est que la compilation ne marchait pas avec mon login habituel, donc je l'ai fait en root (c'était d'ailleurs peut être ça qu'il fallait faire :-D ). Konstruct enchaine les configs les make de tout les modules necessaires et en regardant de temps en temps je voyais différentes erreurs, apparemment il me manquait des libs.
Et je crois que le carnage a commencé quand j'ai tapé make install, il m'a semblé que à peine la moitié des fichiers necessaires avaient été installés.

Et quand j'ai redemarré je n'avais plus que la console, startx ne marcahit pas, pas de kde, pas d'icewm etc...
Mais bon en même temps c'est de ma faute, je ne me suis peut être pas bien documenté avent de faire ça. Mais je prefère mettre à jour mk 9.2 avec le dix, come ça pas de problème.
0

Avoir les dernieres versions, c'est de toute facon la chose la plus simple. Moi, j'ai telechargé entierement les sources de kde 3.2, et il faut configurer, compiler, puis installer chaque package indépendamment. Il parait que la config ne se perd pas; a voir... Une autre question, pendant que j'y pense, il est necessaire d'installer le package i18n complet, lié aux lanques, ou le fr suffit? c'est que j'ai un petit débit...
0

Ah là par contre j'en sais rien du tout :-/
Bonne chance pour la compilation, je veux bien être tenu au courant si tu as le temps ;-)
0

T'as reussi? Pas de problème particuliers? Parce que je vais le faire aussi en fait. :-)
(Avec le lien de la doc que tu as posté....
0

J'ai toujours pas essayé. J'essayerai ça sur la debian que je prevois d'installer bientôt.

Je le sens mal, en fait... je sais pas pourquoi. Enfin, c'est personnel. :)
0

Moi aussi :-D
Mais bon je vais me renseigner plus avant quand même....
Je posterais ici si je trouve des tutos plus adaptés à Kde 3.2 qu'à une ancienne version.
0

Ah mais j'y pense, si tu vas sur kde.org tu troveras les paquetages adaptés à Debian pour kde 3.2 sur leurs mirroirs ;-)
C'est quand même plus simple que les sources, c'est toi qui vois ;-)
0

Je prefere les sources, c'est plus transparent :)

Sinon, pour la debian, c'est pas pour maintenant, je verrai ça quand j'aurai le temps.

Si tu te décides, donne des nouvelles. Bonne compilation :)
0

Merci ;-)
Je tiendrais au courant.
0

Bon, outre les erreurs qui se pose avec qt(quelle que soit la version). Lorsque j'essaye le configure de arts, il me parle d'erreur de librairie qt, les logs me disent "undefined ... X(et diverses valeurs relatives au graphisme)"; mais je ne peux rien changer dans la librarie de qt, c'est pas lisible; peut-être une mauvaise config precedente. Enfin, bref, c'est pas fameux. J'ai toujours pas avancé avec ce LD_LIBRARY_PATH(voir post "install de qt"), la compil de qt lui-même me genere des erreurs mais s'installe comme il peut, et enfin, je n'arrive même pas à configurer le premier composant de kde. Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras, et je vais retenter dès que j'aurai le temps. J'y arriverai bien. Voilà, quoi :)
0

Tu as bien raison de ne pas baisser les bras, moi je me lasse vite :-/
Si tu veux tu peux installer qt par rpm.
0

Alors, bonnes nouvelles; ca commence à prendre forme :)

J'ai déjà compilé deux composants: arts et kdelibs. Le reste ne devrait pas poser de problème. Par contre, je conseille vivement un processeur assez puissant, parce que 4 heures pour compiler les librairies de kde, ca fait long...

Dès que j'aurai fini, et que je serai sûr de son bon fonctionnement, je posterai ma manière de proceder. :)
0

Bonne chance (-:
0