Normalisation pour une compil de CD audio

CALAND -  
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
BONJOUR . Avec NERO, pour graver un CD à partir de plusieurs CD,j'ai coché "NORMALISER..." pour égaliser les niveaux sonores des pistes. Résultat: les pistes à niveau faible ont été augmentées, mais avec des distortions , une sorte de petite friture sur les notes fortes...
Alors, j'ai recommencé ma compil sans normalisation et la friture a disparu...mais je retrouve mes différences de niveau entre les pistes...
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

oui si tu met les cd en mp3 sur ton disque dur il existe un logiciel qui s'appelle MP3 gain

il te fourni le nivo sonore de chaque chansons et il est capable de mettre plusieurs chansons au meme nivo
0
cocal Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

MERCI antic80
Mais, si je veux faire une compil à partir de morceaux enregistrés dans mon disque dur, et provenant de CD différents,ils sont convertis d'office par windows en format wma(et non mp3 ) et retraduits en format CD pour la gravure...
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

avec le logiciel cdex tu peux mettre les morceaux des CD en mp3 sur le disque dur

ensuite il te suffit de reunir tes chansons dans un meme dossier et les normaliser avec mp3 gain
0