Nouveau

wargaut Messages postés 18 Statut Membre -  
wargaut Messages postés 18 Statut Membre -
bonjours j'suis l'nouveau
jaimerais savoir les differences entre linux et windows pour un particulier qui debute les inconveniants et les avantages et que faut t'il pour l'installer doit t' on conserver obligatoirement le windows xp

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Une petite intro pour toi : http://www.commentcamarche.net/linux/linintro.php3

Je pense que si tu poses cette question il vaut mieux que tu choisisse Windows ! Linux est très performant, sûrement plus sûr (au niveau sécurité) et plus stable, cependant son installation et son utilisation demandent un certain niveau de compétences.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton ordinateur :
Si c'est pour jouer, faire du Word et naviguer sur Internet, prends Windows !
Si c'est pour programmer, faire un serveur, aller sur Internet, faire du traitement de texte, ... Linux peut convenir

PS à l'attention des gens qui vont répondre : Par pitié merci de ne pas lancer de discussion (troll) disant qu'on peut aussi jouer sous Linux, émuler windows, bla bla bla, ... On le sait !!

0
wargaut Messages postés 18 Statut Membre

les jeux ne m'interrese paswindows me gave reconnais plus certain lecteur et je voudrais pouvoir maitiser ma becane
0
wargaut Messages postés 18 Statut Membre

les jeux ne m'interrese pas windows me gave reconnais plus certain lecteur et je voudrais pouvoir maitiser ma becane
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Bonjour,

Afin d'éviter un débat passionné, je te conseille de visiter cette page :
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/index.html

Edit: Ah ben!!!J'ai été precedé :-)
0
kouray

sans vouloir faire de débat, je pense ( dautres ne penseront pas pareil ) que linux est mieux pour internet ( firefox est mon navigateur favori )
le p2p est casi ilégal, mé ya can meme des clones de edonkey
multimedia : c tro cool, les codecs ta pas a les dwl
seul raison de ne pas prendre linux : si tu veu linux pour jouer a des jeux
ds ce cas, s meme pas la peine
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Euh là je ne suis pas du tout d'accord!
Chacun vaut son jus. Desolé de parler de p2p ici, mais les faits sont là, c'est windows qui heberge le plus de p2p.
Firefox est aussi sur windows....bref....ces deux os sont par nature incomparable, il n'y en a pas un mieux fondamentalement par rapport à l'autre concernant l'efficacie.

Chacun a ses defauts et ses qualités. Et le jugement par rapport à ça est souvent très personel.
0