Pb connecteur alim acer 1640

bon vent -  
 bon vent -
Bonjour,
acer aspir 1640
je voudrais ressouder le connecteur alim externe pb de mauvais contacts etc , mais ca me semble pas tres accessible apres avoir enlevé ttes les vis dessous je n'ai toujours pas acces! quelqu'un peut il me donner la facon de faire je ne veux pas forcer j'espere qu'apres je pourrai ressouder ou ds le pire des cas sortir 2 fils et faire un connecteur a l'ext! la conception de ce connecteur me semble assez legere ! le cable d'alim avec un connecteur coudé! c'est l'ideal pour cassez les soudures! un pc de moins de 2 ans c terr! merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

bon vent

bonsoir
voila c'est fait j'ai pu tout demonter! c'est pas evident du tt! pret de 40 vis!!! j'ai pu souder les deux fils tout remonter et c 'est ok! alors si ca vous tente!! c 'est faisable!! faut etre zen !!
0
nonods

salut,
j'ai le même soucis de faux contacts avec le connecteur d'alim, je viens de tout démonter et le connecteur semble être bien soudé, que faut t-il que je fasse ? dessouder puis ressouder ? acheter un neuf ?
Merci
0
bon vent > nonods

bonsoir

jj'ai acheté un ensemble connecteur male et femelle ds un magasin d'electronique 2 ou 3 euros
j'ai soudé deux fils sur le cicuit imprime avec reperage du + et - bien sur! de 20 cm environ
puis cabé l'un des connecteur et l'autre sur l'alim acer! faut bien respecter les polarités! c evident
bien bloquer les fils a la sortie du pc! pour que ca ne tire pas sur les soudures et le ci!

utilser du fils genre cable de baffles audio (scindex)

ca fait 3 4 mois c'est fiable ( si on ressoude un connecteur acer le pb se reproduira ds quelques mois!)
0
marc128

salut j'ai le meme probleme et je me suis rensigner au pres des reparateures et j'ai eu devis de 75 - 100 - 130 euros pour changer tu pense que en soudant le connecteur le probleme sera resulu sans le changer? et dans ce cas tu as des astus ?
0