Menus Déroulant EXCEL
bykeman
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Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose ma question:
Je dois réaliser des menus déroulant pour Excel. J'ai toris colonnes d'infomartions: Activité - Sous Activité - Sous Sous Activité. J'aimerai que lorsque qu'on choisi dans un menu déroulant l'activité, le deuxième menu déroulant nous propose que les sous activité liées à l'activité, et ainsi de suite.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
à tres bientot
Je vous expose ma question:
Je dois réaliser des menus déroulant pour Excel. J'ai toris colonnes d'infomartions: Activité - Sous Activité - Sous Sous Activité. J'aimerai que lorsque qu'on choisi dans un menu déroulant l'activité, le deuxième menu déroulant nous propose que les sous activité liées à l'activité, et ainsi de suite.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
à tres bientot
A voir également:
- Menus Déroulant EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Oui, on peut essayer de t'aider. Mais comme les formules utilisent les références des cellules renseignées, envoie-nous ton fichier (ou un extrait) sur https://www.cjoint.com/
Bonjour
Il y a une solution assez facile qui demande un peu d'organisation des données d'entrées:
Sur une feuille que vous pourrez cacher:
Mettre en ligne 1, par exemple de col A à col X: les activités.
Utilisez: Insertion / Nom Pour nommer cette ligne (A1:X1): ACTIVITES
Sous chaque activité, la liste des sous activités correspondantes
en colonne.
Utilisez: Insertion / Nom pour nommer chaque liste avec le nom de l'activité en tête de colonne
Dans votre tableau sur la feuille de service:
en colonne A les activités
Utilisez le menu données / Validation /Liste en rentrant la formule: =ACTIVITES
en colonne B les sous-activites, le titre en B1, la première ligne à remplir est la 2
Utilisez dans cette colonne B cellule B2 le menu validation liste avec la formule:
=INDIRECT (A2), à placer sur toute la hauteur du champ
Avec cette solution, la cellule B2 affichera la liste dont le nom se trouve en A2
Et ainsi de suite, le seule contrainte étant d'organiser correctement les données d'entrée:
une table avec Activité en ligne avec sous activité en colonne
une table pour chaque sous activité en ligne et sous-sous activité
Nommer à chaque fois.
Vous trouverez au lien ci dessous un petit exemple qui facilitera la compréhension,
Bonne chance
https://www.cjoint.com/?exhBPTzgWu
CRDLMNT
Il y a une solution assez facile qui demande un peu d'organisation des données d'entrées:
Sur une feuille que vous pourrez cacher:
Mettre en ligne 1, par exemple de col A à col X: les activités.
Utilisez: Insertion / Nom Pour nommer cette ligne (A1:X1): ACTIVITES
Sous chaque activité, la liste des sous activités correspondantes
en colonne.
Utilisez: Insertion / Nom pour nommer chaque liste avec le nom de l'activité en tête de colonne
Dans votre tableau sur la feuille de service:
en colonne A les activités
Utilisez le menu données / Validation /Liste en rentrant la formule: =ACTIVITES
en colonne B les sous-activites, le titre en B1, la première ligne à remplir est la 2
Utilisez dans cette colonne B cellule B2 le menu validation liste avec la formule:
=INDIRECT (A2), à placer sur toute la hauteur du champ
Avec cette solution, la cellule B2 affichera la liste dont le nom se trouve en A2
Et ainsi de suite, le seule contrainte étant d'organiser correctement les données d'entrée:
une table avec Activité en ligne avec sous activité en colonne
une table pour chaque sous activité en ligne et sous-sous activité
Nommer à chaque fois.
Vous trouverez au lien ci dessous un petit exemple qui facilitera la compréhension,
Bonne chance
https://www.cjoint.com/?exhBPTzgWu
CRDLMNT