Contrat de travail, contrat professionalisati

Fermé
lalibarde - 23 avril 2008 à 11:46
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 1 mai 2008 à 16:06
Bonjour,
Jje fais actuellement un contrat de professionalisation au CAP de Brasserie Café.
Au bout de 8 mois mon patron m'a dit Samedi "Tire toi" je te renvoie parce que j'avais mangé une crèpe pendant le service. Il a le même jour renvoyé également mon collègue en apprentissage comme moi.
A-t-il le droit d'interrompre ce CDD de 12 mois ?? Comment me défencre ?
Merci de votre réponse
M

2 réponses

slt lalibarde,

écoute je ne fais pas du doitr .. mais j'ai fait un contrat en apprentissage et j'ai des personnes de ma classe qui se sont fait renvoyer , donc je vais te dire ce que j'en pense.

Déjà, sincérement, est ce que tu dis tout, ou que ce que tu veux ? n'as tu pas non plus fait d'autres erreurs avant, et déjà eu des mises a pied ? ca il n'y a que toi qui le sais.

Il a le droit de te renvoyer pour faute grave , sans préavis etc .. Sauf que je ne pense pas que manger une crepe est considéré comme telle. Par contre c'est vrai qu'il a tout à fait le droit de t'envoyer un courrier avec une mise a pied.
Malgré tout, il ne peut pas te renvoyer sans raison fondée et valable et tu peux donc te défendre sur la raison de "licenciemenet abusif" ... Aprés je ne pense pas qu'avec un contrat comme celui ci tu va engager des poursuites mais bonc'est plus pour le fait que tu lui mettes la pression.


En tout cas, si c'est sur la seule raison que tu viens de m'avancer, il n'a pas le droit , et doit te garder jusqu'au moment ou tu trouves une autre entreprise. Aprés pour toi, il vaut mieux aussi que tu cherches ailleurs, parce que tu vas passer une année de m*rde avec cette ambiance...

En tout cas c'est cher payé pour une crepe !!

voila, j'espere t'avoir aidé un peu ^^

Bon courage
0
Merci Grégoire pour ta réponse et bon courage à toi aussi
Michael
0
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 10
1 mai 2008 à 16:06
s'il t'a vraiment viré pour ca, c'est un licenciement abusif. prud'hommes direct, et c'est pas parceque t'es en apprentissage que ca ne se passera pas comme pour tout le monde, en plus si ta collègue s'est fait virer de la meme manière, ca fait 2 personnes contre ton chef.
et oui pense a chercher une autre entreprise lol
0