Inconsistent filesystem structure
berto
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon amie a un ordianteur compaq sur lequel on a installé kaella,
de temps en temps, sans raison connue, l'ordinateur ne veut plus booter....
au démarrage, il affiche: error 16: inconsistent filesystem structre
On a attendu quelques jours et le problème a disparu????Il boot bien maintenant, mais d'où peut bien venir ce problème....????? Grub? Le disue dur???
C'est la deuxième fois qu'il nous fait ce coup de calgon....à chaque fois il redemarre au bout de quelques jours....
merci pour vos réponses....
mon amie a un ordianteur compaq sur lequel on a installé kaella,
de temps en temps, sans raison connue, l'ordinateur ne veut plus booter....
au démarrage, il affiche: error 16: inconsistent filesystem structre
On a attendu quelques jours et le problème a disparu????Il boot bien maintenant, mais d'où peut bien venir ce problème....????? Grub? Le disue dur???
C'est la deuxième fois qu'il nous fait ce coup de calgon....à chaque fois il redemarre au bout de quelques jours....
merci pour vos réponses....
A voir également:
- Inconsistent filesystem structure
- Logiciel calcul structure bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Structure d'un rapport de stage - Guide
- Structure url - Guide
- Trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. ✓ - Forum Word
- Problème table des matières word titres pas pris en compte - Forum Word
3 réponses
bonjour,
dans ton fichier /boot/grub/menu.lst
passe la valeur savedefault=true
à savedefault=false
cela devrait résoudre ton sushi...
^_^
dans ton fichier /boot/grub/menu.lst
passe la valeur savedefault=true
à savedefault=false
cela devrait résoudre ton sushi...
^_^
merci,
oui, mais pour moi c'est du charabia indigeste ce que tu dis là...
qu'est ce que je dois faire avec menu.lst, l'ouvrir avec un editeur de texte??? (lequel?) et le modifier....?????
ps: c'est gentil de vouloir m'aider mais je suis pas un cadeau....
oui, mais pour moi c'est du charabia indigeste ce que tu dis là...
qu'est ce que je dois faire avec menu.lst, l'ouvrir avec un editeur de texte??? (lequel?) et le modifier....?????
ps: c'est gentil de vouloir m'aider mais je suis pas un cadeau....
Bonjour,
Oui, il faut l'ouvrir dans un éditeur de texte, n'importe lequel, mais avec les droits de root (su ou sudo, je ne connais pas Kaella) pour pouvoir le modifier.
L'éditeur peut être nano en console, kedit ou kate sous kde, gedit sous gnome, ou tout autre éditeur.
Dans le fichier /boot/grub/menu.lst, il faut trouver la ligne indiquée et faire le remplacement. C'est tout.
Oui, il faut l'ouvrir dans un éditeur de texte, n'importe lequel, mais avec les droits de root (su ou sudo, je ne connais pas Kaella) pour pouvoir le modifier.
L'éditeur peut être nano en console, kedit ou kate sous kde, gedit sous gnome, ou tout autre éditeur.
Dans le fichier /boot/grub/menu.lst, il faut trouver la ligne indiquée et faire le remplacement. C'est tout.