Probleme avec une requête sous access
Résolu
MilosCuculovic
Messages postés
157
Statut
Membre
-
MilosCuculovic Messages postés 157 Statut Membre -
MilosCuculovic Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois developper une base de données sous access sur la gestion des commandes et le temps de trvail dans une etite entreprise. Tout fonctionne a merveille mais en ce moment j'au un grand problemme avec le calcul des nombres d'heures effectues par tous les ouvriers.
Alors je m'explique: J'ai cré une table pour chaque employée de la boite et dans cette table j'ai l'affaire sur la quelle il a travaillé, le nombre d'heures, la semaine et l'operation.
J'ai réussi a calculer combien coûte cet employé a la boite par affaire mais le souci est que je n'arrive pas a calculer la somme des coûts de tous les employées par affaire car par exemple si je fait une requête generale, si jamais un des employés n'a jamais touché a une affaire, ma requeteest viérge.
Pourriez vous m'aider svp.
Je vous remercie en avance.
Cordialement.
Alors je m'explique: J'ai cré une table pour chaque employée de la boite et dans cette table j'ai l'affaire sur la quelle il a travaillé, le nombre d'heures, la semaine et l'operation.
J'ai réussi a calculer combien coûte cet employé a la boite par affaire mais le souci est que je n'arrive pas a calculer la somme des coûts de tous les employées par affaire car par exemple si je fait une requête generale, si jamais un des employés n'a jamais touché a une affaire, ma requeteest viérge.
Pourriez vous m'aider svp.
Je vous remercie en avance.
Cordialement.
A voir également:
- Probleme avec une requête sous access
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Requête sql pix - Forum Python
4 réponses
bonjour,
il y a longtemps que je n ai paas travaillé dans Access, mais j ai eu le meme souci sur une base.
j avais résolu le probleme en saisissant zéro dans le champ où par exemple pour toi l'ouvrier n'a pas fait d heures.
et normalement ton résultat devrait ressortir.
seulement le hic ensuite c'est si tu demandes une moyenne, il faudra lui dire de faire la moyenne sur tous les chiffres strictement supérieurs a zero, sinon il prendra les zéros en compte et ta moyenne en sera baissée.
autre astuce, tu peux mettre valeur zéro par défaut dans ta table, ca t"évite de le saisir.
est-ce que ca t'aide ?
il y a longtemps que je n ai paas travaillé dans Access, mais j ai eu le meme souci sur une base.
j avais résolu le probleme en saisissant zéro dans le champ où par exemple pour toi l'ouvrier n'a pas fait d heures.
et normalement ton résultat devrait ressortir.
seulement le hic ensuite c'est si tu demandes une moyenne, il faudra lui dire de faire la moyenne sur tous les chiffres strictement supérieurs a zero, sinon il prendra les zéros en compte et ta moyenne en sera baissée.
autre astuce, tu peux mettre valeur zéro par défaut dans ta table, ca t"évite de le saisir.
est-ce que ca t'aide ?
Tu t'es trompé de forum, met plutot ton post dans programmation....
Sinon l'idee de debutante66 me parait pas mal
Sinon l'idee de debutante66 me parait pas mal
Merci pour ta réponse débutante 66 mais le problemme ne viens pas des nombres d'heures car j'ai déja défini la valeur par défaut a 0 mais le souci est que par exemple si l'employée n'a jamais travaillé sur une affaire et que j'essai de faire une requete sur les nombres d'heures total de tous les ouvriers sur l'affaire, ben il me donne rien car il y a un des ouvriers qui n'a jamais travaillé sur l'affaire donc son champ affaire est vide ce que apparamant la requete n'aime pas.
Je suis en train de travailler sur une solution envisagable, càd que des que je recopie toutes les affaires de ma table affaires dans les tables des employées mais j'ai l'impression que c'est du bidouillage ...
Avec cette souluion le soucis que j'ai rencontré est que je n'arrive pas a copier de ma table affaires vers les tables des employées que les affaires qui ne figurent pas dans les tables employés mais il me copie tout a chaque fois...
Je suis en train de travailler sur une solution envisagable, càd que des que je recopie toutes les affaires de ma table affaires dans les tables des employées mais j'ai l'impression que c'est du bidouillage ...
Avec cette souluion le soucis que j'ai rencontré est que je n'arrive pas a copier de ma table affaires vers les tables des employées que les affaires qui ne figurent pas dans les tables employés mais il me copie tout a chaque fois...