Photofiltre
Résolu/Fermé
loryana76240
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009
-
22 avril 2008 à 17:10
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 déc. 2008 à 21:05
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 déc. 2008 à 21:05
A voir également:
- Photofiltre
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photofiltre 11 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photofiltre mac - Forum MacOS
- Photofiltre 6.5.3 gratuit français ✓ - Forum Téléchargement
- Photofiltre remplacer une couleur par une autre - Astuces et Solutions
7 réponses
lhionna
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
54
22 avril 2008 à 19:48
22 avril 2008 à 19:48
TUTORIEL PHOTOFILTRE CREER UNE COMPOSITION A PARTIR DE 2 PHOTOS
Fichier/nouveau, taille 800 x 600 ok
Fichier/ouvrir/selectionner la 1ere photo puis ok
Fichier/ouvrir/selectionner la 2eme photo puis ok
Sur la première photo :
Nous allons effacer l'arriere plan, pour cela :
- selectionner l'outil pinceau (celui sans le +) avec un rayon moyen environ 15
- choisir le blanc comme couleur et commencer a effacer l'arriere plan grossièrement en contournant la partie de l'image que l'on veut garder
- choisir un rayon plus petit pour le pinceau et toujours avec la couleur blanche, effacer au plus près des contours, cela demande un peu de patience et de minutie
* Puis choisir l'outil baguette avec une tolerance basse(1 à 10), cliquer sur le fond blanc de l'image
Menu/Selection/inverser
et Edition/copier
Sur l'image blanche que l'on a creé :
- Edition/ coller
(La il peut y avoir un probleme de taille de l'image ( trop petite ou trop grande), si c'est le cas, faire edition annuler, revenir sur la 1ere photo puis menu Image/ taille de l'image et modifier la taille selon les besoins et reprendre a "*")
- prendre l'outils fleche, déplacer l'image a l'endroit que vous voulez
Sur la 2eme photo : Faire de même que pour la 1ere et coller dans l'image blanche qui contient maintenant la 1ere photo
Donc pour l'instant, nous avons nos 2 photos sur une même image mais avec un arriere plan blanc
Ouvrir le fichier contenant le fond désiré ( fichier/ouvrir et selectionner l'image puis ok)
Au besoin l'agrandir un peu, Image/ Taille de l'image et augmenter les valeurs
Retourner dans notre composition (les 2 photos sur la même image avec le fond blanc)
- Prendre l'outil baguette magique, cliquer sur le fond blanc
- selection/inverser
- Edition/copier
Et sur l'image choisi comme fond (arriere plan)
- Edition/coller
Si probleme de taille ( trop grande trop petite) faire edition/annuler et ajuster la taille de l'image de fond ( Menu Image/ taille de l'image) selon les besoins
et de nouveau Menu edition/ coller
- Placer l'image a l'endroit désiré
Ne pas oublier d'enregistrer son travail en allant dans le Menu Fichier / enregistrer sous, lui donner un nom, choisir l'emplacement puis ok
Attention, ne pas enregistrer les modifications faites sur vos photos d'origine !!!!!
Ce n'est qu'une approche pour creer une composition avec photofiltre.
Ne connaissant pas bien le logiciel, c'est la facon la plus simple qui m'est venue a l'idée et le resultat est satisfaisant.
Fichier/nouveau, taille 800 x 600 ok
Fichier/ouvrir/selectionner la 1ere photo puis ok
Fichier/ouvrir/selectionner la 2eme photo puis ok
Sur la première photo :
Nous allons effacer l'arriere plan, pour cela :
- selectionner l'outil pinceau (celui sans le +) avec un rayon moyen environ 15
- choisir le blanc comme couleur et commencer a effacer l'arriere plan grossièrement en contournant la partie de l'image que l'on veut garder
- choisir un rayon plus petit pour le pinceau et toujours avec la couleur blanche, effacer au plus près des contours, cela demande un peu de patience et de minutie
* Puis choisir l'outil baguette avec une tolerance basse(1 à 10), cliquer sur le fond blanc de l'image
Menu/Selection/inverser
et Edition/copier
Sur l'image blanche que l'on a creé :
- Edition/ coller
(La il peut y avoir un probleme de taille de l'image ( trop petite ou trop grande), si c'est le cas, faire edition annuler, revenir sur la 1ere photo puis menu Image/ taille de l'image et modifier la taille selon les besoins et reprendre a "*")
- prendre l'outils fleche, déplacer l'image a l'endroit que vous voulez
Sur la 2eme photo : Faire de même que pour la 1ere et coller dans l'image blanche qui contient maintenant la 1ere photo
Donc pour l'instant, nous avons nos 2 photos sur une même image mais avec un arriere plan blanc
Ouvrir le fichier contenant le fond désiré ( fichier/ouvrir et selectionner l'image puis ok)
Au besoin l'agrandir un peu, Image/ Taille de l'image et augmenter les valeurs
Retourner dans notre composition (les 2 photos sur la même image avec le fond blanc)
- Prendre l'outil baguette magique, cliquer sur le fond blanc
- selection/inverser
- Edition/copier
Et sur l'image choisi comme fond (arriere plan)
- Edition/coller
Si probleme de taille ( trop grande trop petite) faire edition/annuler et ajuster la taille de l'image de fond ( Menu Image/ taille de l'image) selon les besoins
et de nouveau Menu edition/ coller
- Placer l'image a l'endroit désiré
Ne pas oublier d'enregistrer son travail en allant dans le Menu Fichier / enregistrer sous, lui donner un nom, choisir l'emplacement puis ok
Attention, ne pas enregistrer les modifications faites sur vos photos d'origine !!!!!
Ce n'est qu'une approche pour creer une composition avec photofiltre.
Ne connaissant pas bien le logiciel, c'est la facon la plus simple qui m'est venue a l'idée et le resultat est satisfaisant.
lhionna
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
54
22 avril 2008 à 17:11
22 avril 2008 à 17:11
Bonjour
Avec plaisir, en quoi puis je t'aider ?
Avec plaisir, en quoi puis je t'aider ?
loryana76240
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009
22 avril 2008 à 17:12
22 avril 2008 à 17:12
alors voila jai deu photo de la meme dimension deu portrai que jaimerai mettre cote a cote tout dabord et rapporcher les deu personnes puis changer arriere plan pour ne faire qune seule et unique photo.
lhionna
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
54
22 avril 2008 à 17:21
22 avril 2008 à 17:21
Alors je te demande un petit peu de temps, il faut que je telecharge photofiltre pour pouvoir t'expliquer le plus clairement possible et de plus je doit m'absenter une petite heure mais promis je prépare un joli tutoriel clair et précis avec lequel tu ne pourra pas te tromper.
A tout a l'heure
A tout a l'heure
loryana76240
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009
22 avril 2008 à 17:24
22 avril 2008 à 17:24
cest vraiment super sympa merci bcp vraiment
jatends de tes nouvelles voici mon msn si tu veu
loryana6@msn.com
a bientot alors encore merci
jatends de tes nouvelles voici mon msn si tu veu
loryana6@msn.com
a bientot alors encore merci
lhionna
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
54
22 avril 2008 à 19:53
22 avril 2008 à 19:53
si ce n'est pas suffisament clair ou si tu rencontres des difficultés, n'hesite pas a demander, je reste connecté sur le forum et même si tu y arrives sans difficultés, j'aimerais que tu me donne ton avis sur ce tutoriel ( je ne suis pas encore expérimentée en ecriture de tutoriels)
Amuse toi bien
Amuse toi bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je remercie par avance ceux qui auront l'amabilité de me répondre,
Voila, alors je ne sais pas si je vais être très claire, mais tant pis, je cherche a "inverser" l'image dans photofiltre, c'est a dire, (mon image c'est un glaçon), mon glaçon est tourné vers la droite, et j'aimerais qu'il se tourne vers la gauche, oh, et tant que j'y suis, j'aimerais aussi savoir comment faire pour agrandir une image sans qu'elle devienne floue !
Voila, merci !
Voila, alors je ne sais pas si je vais être très claire, mais tant pis, je cherche a "inverser" l'image dans photofiltre, c'est a dire, (mon image c'est un glaçon), mon glaçon est tourné vers la droite, et j'aimerais qu'il se tourne vers la gauche, oh, et tant que j'y suis, j'aimerais aussi savoir comment faire pour agrandir une image sans qu'elle devienne floue !
Voila, merci !
salut c moi fifi et ma jolie soeur kiki nous vous donne une solustion voila
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre-
vas la et tu vas savoir +;a+ et fait un singal
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre-
vas la et tu vas savoir +;a+ et fait un singal
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
8 déc. 2008 à 21:05
8 déc. 2008 à 21:05
M'est avis que toi et ta jolie soeur avez fait une très légère erreur quelque part..... http://img254.imageshack.us/img254/6438/01netwz8.jpg
Luke.
Luke.