Maxtor 80Go non reconnu

sylpotier Messages postés 13 Statut Membre -  
sylpotier Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

tout est dans le titre ou presque :
J'ai acheté un disque portable maxtor 80Go. A l'installation, mon ordinatuer (windows pack 2) ne le reconnait pas. j'ai pensé à un événtuel pb USB 1 / 2. Mais ma carte mère semble accepter les 2 et surtout, le disque lui, est annoncé comme compatible avec les 2. Je suis parti pour un retour du produit pour défaut. Juste, si quelqu'un a une idée qui pourrait expliquer et résoudre cela sans que ce soit une panne, merci du tuyau. Pour être complet, j'ai eu le même problème de reconnaissance récemment avec une clé USB 2 qui passait sur mon portable pro... ceci dit, elle m'a lâché au bout de 15j d'utilisation. Soit j'ai pas de chance, soit 1 truc m'échappe.
Concrètement, il détermine qu'il s'agit d'un disque de stockage, cherche le pilote (mis à jour pour windows pack 2 USB 2 à priori) et ne le trouve jamais. D'où erreur à l'installation, alors, que ce type de matériel ne devrait pas nécesitter d'install, enfin je crois.
Merci de vos conseils éclairés et illuminants.
A voir également:

1 réponse

Fallennn

Bon, on ne sait jms, mais l'as tu essayé sur un autre PC ?
As tu un ou deux cables (un pour le transfert et un autre pour l'alim au cas où...) ?
0
sylpotier Messages postés 13 Statut Membre

Un ami l'a essayé sur le sien, à priori même pb, je n'ai pas encore pu l'essayer sur mon portable de boulot. Sinon, oui il y a un double cable alim et données. Soyez franc, c'est grave docteur ?
0