Rapidité Base Oracle

Fermé
Max - 13 mars 2004 à 11:01
 max - 22 mars 2004 à 18:02
Bonjour
J'ai developpé un programme en Windev qui interroge une base Oracle 8i et les temps de réponses pour faire afficher les données sont énormes(une demi heure pour afficher 500 lignes). Comme je n'ai rien paramétré de spécial pour la base Oracle j'appelle au secours pour que quelqu'un m'aide à bien paramétrer la base Oracle sachant que j'ai créé un utilisateur et qu'il contient 120 Tables. Certaines tables font en moyenne 80000 lignes et d'autres entre 2000 et 5000.
Merci d'avance

3 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
17 mars 2004 à 17:19
Salut,

Regardes la notion d'index sur Oracle. Ils sont parfois long a creer mais apres...
Sinon, peut etre que ton schema de base de donnees n'est pas optimal (redondance d'informations, cle partagee...)

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
Bonjour,

80 000 lignes n'explique pas ces temps de réponse.

tu peux atteindre plusieurs millions de lignes sans pb et sans configuration particulière


1) verifie si ta base est en CHOOSE ou en RULE
2) effectuer des analyzes
3) utilise EXPLAIN PLAN pour optimiser tes requetes (tu dois faire des FULL SCAN avec des temps de réponse pareil)

Pour optimiser tes requetes, tu peux par exemple utiliser des hints

exemple :

/*+ INDEX(table_name index_name)*/ ==> force le passage par un index


Bon courage

Oaks
0
Je te remercie, mais le problème est que je ne suis pas du tout compétent sous Oracle. Donc :
1/ Quelle est la dif. entre CHOOSE ET RULE ?
2/ A quoi ça sert de faire des analyses ?
3 / Comment utilise-t-on EXPLAIN PLAN et comment fait-on des FULL SCAN ?
Je m'excuse d'être lourd.
Merci pour les réponses !
@+
0