Configurer linksys WAG54G

Fermé
gigipod - 12 mars 2004 à 22:50
 samira - 16 avril 2011 à 02:00
Salut à tous
Je possède un modem routeur adsl wifi Linksys WAG54G FR et une carte PCMCIA WPC54G. Je souhaite me connecter à freeadsl en utilisant ce matériel (donc sans cable) mais pas moyen d'y arriver.
Pour bien faire le support technique est ouvert uniquement pendant mes heures de boulot donc au secours
Merci d'avance

64 réponses

Bonjour Didier

Personnellement je ne suis pas en dégroupé.
Le problème avec e-mule est évoqué dans les 2 topics uniques
c'est apparemment un problème de port ,

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=clubic.inc&post=3327&cat=27&cache=&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=117

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-147079-81.htm#bas

il y a pas mal de lecture a se farcir avant de tomber sur le bon message.

Personnellement je nutilise pas les sécurités de la passerelle j'emploie Norton Internet Sécurité que je maitrise pas trop mal.
pour conclure, il faut avoir une protection, sinon problèmes futurs
0
catman Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 2
8 août 2004 à 13:04
Bonjour,

J'ai également la même configuration que la plupart d'entre vous, free non dégroupé (512k), routeur WAG54G, carte ss fil WPC54G.
J'ai un ordinateur branché en filaire sur le routeur et un portable en wifi.
Les deux ordi ont acces à internet, mais ils ne se voient pas sur le réseau, est ce normal?
Mon routeur est configurer avec DHCP, ils appartiennent au même groupe de travaille.
Dans l'interface administration, dans la page dédié aux clients DHCP, des adresses ont bien été attribuées?

Quelqu'un pourrait-il m'expiquer pourquoi les deux ordis ne se voient pas?

Catman
0
salut catman,

sur tes pc as-tu un winXP et un 2000 ? si oui, vas dans les proprietes reseau de chaque pc et ajoute le protocole NetBIOS, j'ai le meme probleme et avec ca, ca fonctionne, sinon tu peux toujours ajouter le nom de chaque pc avec leurs ip dans le fichier hosts qui se trouve sur le C: "en faisant un recherche ... tout est explique dans ce fichier.

bonne manip
0
Slt a tous
J'ai vu que la plupart d'entre on des prb pour ce connecter a internet avec ce modem/routeur.
J'ai aussi eu des prob cad que tous etait bien configurer mais impossible d'afficher une page internet donc apres plusieurs recherche j'ai trouver pour moi la soluce cad que j'ai du mettre une adresse IP au niveau des parametre TCP/IP de l'adaptateur reseau wifi (par 192.168.1.10) ainsi que la passerrelle 192.168.1.1 ainsi que le DNS primaire et secondaire qu'on sait obtenir aupres des son fournisseur enfin pour moi (belgique), donc manuellement, car en automatique windows ne le faisait pas comme il faut.
Je precise aussi que j'ai acheter l'adaptateur wifi WUSB54G car avant ca j'ai eu la carte PCI et la.....le bordel pour moi perte de puissance cad apres quelque min voir heure ca descendait a 1Mbts et maintenant avec l'USB je descend a min 18Mbts.

Voila en esperant que cette experience serve a kk1

@+
0
Jef g Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
25 août 2004 à 12:41
Bonjour à tous,
je débarque pour la première fois sur un forum et trouve cela vachement utile.
J'ai partagé une connection avec mes voisins qui est en plus ma soeur ;-), ils ont 2 pc's reliés en ethernet et moi j'ai 2 pc's en wifi.
Au début tout marchait bien et puis soit il refuse de se connecter ou se déconnecte toutes les 10 minutes avec une variation de flux perpétuelle. Cependant, quand un des pc's relié par cable est connecté, je n'ai aucun problèmes...
Avez-vous une solution ?
merci à tous
0
roudroud Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
26 août 2004 à 22:02
Pour ton PB Jef, fodrais voir quelle distance sépares les 2 postes en WiFi. Utilises l'utilitaire Linksys ki t'indiques la qualité du signal. En dessous de 25% C pas trop l'top.
Sinon il est normal que les PC reliés par cable (Ethernet) n'aient aucuns PB puisque ke C une liaison filaire à l'instar du WiFi ki lui est un réseau sans fil et dont la transmission dépend de bcp de paramètres (epaisseur des murs, distance entre 2 postes, interférences électromagnetiques : Tph sans fils DECT, Four Micro-ondes, émetteur Vidéo/Tv etc....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

Moi je suis en degroupé 512 je possede un routeur linksys
WRT54G mes ordinateurs communiquent entre eux en WI-FI
par contre je n'arrive pas à me connecter à internet
mon fournisseur d'accés est 9télécom.
Quelqu'un peut-il m'aider ^pour resoudre ce probléme.
Je suis un débutant en informatique.
Merçi d'avance
0
J'ai lu attentivement tous vos messages

mais en ce qui me concerne
je suis un peu plus anvancé dans le réseau que certains et donc dans mon cas quelques questions subsistent

voila , je suis connecté a internet par le routeur ( wag54g) et e 2eme pc qui est relié en wifi par une carte pci se connecte sur le réseau sans pb
d'ailleurs quand je vais dans la page de config du routeur il voit le pc dans "wireless client connected"

le seul probleme c'est que
1) je n'arrive pas a accédé a internet sur le 2eme pc
2) je n'arrive pas a voir les fichier partagés sur les pc ( "je n'ai pas les autorisations...")

savez vous que faire?

ps: voila les points de ma config du routeur qui pouraient vous aider)
le firewall est "enabled"
je ne suis pas en "Connexion Keep Alive Redial period 30 Sec " mais en " connect on demand" (pourquoi changer ,internet fonctionne?)
je n'ai pas cocher l'onglet "Block Anonymous Internet Requests "

voila , merci de votre aide
0
autre chose aussi

mon 2eme pc releir par wifi
bien qu'il se connecte sur le réseau wifi
ne voit pas la paserelle (routeur) : je fais un ping pour le voir

je comprend pas
0
salut waffi,

sur ton 2° pc, vois tu le reseau sans fil ? arrive-t'il a se connecter ? quelle puissance de signal as-tu ?

pour ce qui est des partages entre les 2 pc : je suppose que tu as windows XP,as-tu activé le partage de fichier SIMPLE ?sinon active le (pas de securite) ou il faut autoriser chaque pc a aller sur l'autre (si tu vois ce que je veux dire ?) donc dans panneau de configuration>outils d'administration>Gestion de l'ordinateur>utilisateurs locaux et groupes là tu ajoute dans ordinateur le nom de l'autre pc ou tu peux creer des compte utilisateurs avec mots de passe (windows xp n'aime pas les mot de passe vides)
0
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai acheté depuis peu un routeur WAG54G, jusque là tout va bien (enfin plus ou moins, mais avec les infos de ce forum, on peut dire que ça allais)

J'ai changé le mot passe admin du WAG54G... demande de confirmation ok, tout va bien, je me déconnecte, depuis IMPOSSIBLE DE RECONAITRE CE FOUTU MOT DE PASSE, le pb c'est que depuis, rien ne passe, et bien sûr impossible de tester les paramètres de cette saloperie de routeur
Si quelqu'un à une solution simple et sans marteau, je suis preneur !

PS: j'ai mis à jour le firm en version 1.06
0
Bonjour

POur pouvoir acceder a l'etape suivante http://192.168.1.1 (fenetre "nom d'utilisateur" et "mot de passe" linksys) vous devez cliquer ds :
"connexion reseau"
puis
"Propriete de votre reseau" local (clic droit bouton de la souris). Puis
"Propriete"
puis
"Parametre TCP/IP"
et cocher "Obtenir une Adresse IP Automatiquement"
et cocher "Obtenir Adresse DNS Automatiquement"

et là ca marche le http://192.168.1.1

PS: il faut avoir supprimer toutes les anciennes connexions a internet avant

Bonne chance
0
bonsoir

je voudrais bien suivre ces conseils cad cliquer sur

connexion reseau, puis propiete, etc

mais sous windows millenium, ou faut-il aller pour trouver cette connexion reseau ????

merci de me repondre
0
Kaga > asyl
14 nov. 2004 à 23:57
Desolé mais j'ai pas la reponse sous mellenium...
mais je pense que dans le "panneau de config" tu devrais trouver ton bonheur !!

A+
0
Bonjour, j'orai aimé avoir des informations pour branché mon routeur linksis depui mon ordinateur centrale sur mon ordi portable avec la live box de chez wanadoo.
0
Salut 

Fais un reset (poussoir arriere de la passerelle) et entres comme mot de passe et utilisateur "admin ".
0
J'ai fait l'acquisition d'un modem/routeur WAG54G + une carte WiFi PCI WMP54G.
Depuis, rien ne fonctionne vraiment bien...à part Internet par FREE.
Le PC relié par cable fonctionne très bien sur FREE mais pas en réseau avec l'autre.
Le PC relié en WiFi arrive difficilement à aller sur Internet et encore moins à communiquer avec l'autre par réseau.
Le WAG54G arrête d'émettre au bout de quleques secondes à 2 ou 3 minutes. La réponse obtenue par la hot-line est de charger le firmware 1.02.5. Mais rien n'y fait. La seule solution pour qu'il se mette à ré émettre, est d'aller dans la page du set up et de faire un save settings.
en 2 mots, ce matériel est inutilisable.
Que faire?
0
Salut j'ai eu le même problème et la solution a été d'aller dans le panneau de configuration puis dans système cliquer sur le gestionnaire de périphérique. Enfin il fallait aller sur les propriétés de la carte wifi et dans gestion de l'alimentation décocher la possibilité qu'a le portable de déconnecter la carte pour économiser l'énergie.
Voila j'espère que ca t'aidera.
Slt Gigipod
0
je l'avais déjà fait et ce paramètre était OK.
ca ne marche donc toujours pas.
0
Salut a tous j'ai un routeur linksys WAG54G
tout fonctionne tres bien sauf petit probleme quand les deux PC sont allumer en meme temps tout ce qui est ecrit sur 1 des deux apparais sistematiquement sur le second et vice et versa
donc impossible d'utiliser les deux PC en meme temps il sont relier par cable qui peux m'aider a resoudre ce probleme

merci d'avance .
0
ben moi j'ai pas eu ce probleme
par contre la hot-line est efficace et gratuite. tu peux meme les contacter par mail. ils repondent dans la journée.
0
malgré 2 mail je n'ai toujours pas eux de reponse a ce probleme et c'est asser desagreable merci quand meme "asyl"
0
Salut

desolé steph mais je ne saisi pas bien ton probleme !!!
un peu plus de precisions SVP
0
Bonjour à tous,
moi mon pb est le suivant je suis chez Free en non-dégroupé connection en PPOE, le WAG54G-FR se connecte bien au provider (Free) sur l'un ou l'autre des ordis, mais mes ordis, reliés au WAG par cable, ne se voient pas, et si un des 2 est connecté, l'autre non, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant. Merci d'avance.
0
Salut
as tu essayé de desactiver ton pare feu ??
et ensuite va dans "demarrer" puis "executer" puis "cmd"
ensuite "ipconfig" pour connaitre l'IP de ton Ordi. Fais la meme chose sur ton 2eme ordi !!
Ensuite toujours dans " demarrer" executer" puis "cmd" esaye de les pinger. tape : ping IP deuxieme ordi
sinon ton le menu du WAG verifie les ordi connectés au reseau local dans le menu "statut" puis "local network" puis "DHCP Client table"
0
je ne vois pas ce que je peux donner comme precisions

exemple je tape dans google "linksys" et sur le second ordinateur il ecrit lui aussi le mot "linksys" donc quand je suis sur le net et que le second ordi aussi tout ce melange c'est tres chiant ont ne sais pas aller sur les 2 ordi en meme temps
0
après plusieurs recherches suite à des plantages systématiques de OutLook donc des autres programmes Office par la suite, il s'avère que ce serait le Linksys ou mon fournisseur FREE. quelqu'un aurait eu ce problème (plantage de OutLook). Je suis obligé de lire mes mails sur le site FREE!
0
Victoire.

Tout est ok et fonctionne bien.

Merci à tous de votre aide
A+
0
Bonjours
J'ai un problème je viens d'aquérir un pack wifi (passerelle + carte Pcmcia). Je voudrai savoir si j'étais obligé d'avoir au moin un ordi branché sur le port rj-9
0