Solidité des nouveaux portables?

Résolu
marienkäfer Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marienkäfer Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite remplacer mon vieil ordi portable Fujitsu Siemens qui a 6 ans et dont je me sers intensivement (bureautique, internet, musique). Je prévois de garder le suivant aussi longtemps mais plusieurs copains m'ont dit qu'un portable aujourd'hui est foutu après 2 à 4 ans.

Est-ce que vous avez aussi l'impression que les portables ne sont plus aussi solides que ceux d'il y a quelques années?

Si c'est le cas, je peux peut-être plutôt essayer d'augmenter les performances du mien plutôt que de le changer..

Merci
A voir également:

4 réponses

arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Tout de suite après guerre, la norme était que le matériel devait pouvoir être laché de hauteur d'homme (ou de femme …). T'as essayé ?
0
marienkäfer Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Arrial, votre contribution ne m'est d'aucune aide, dommage.

Je remercie Sebsauvage pour son blog où il informe sur la présence de trolls dans les forums.

J'espère que quelqu'un de moins venimeux saura me répondre.

Cordialement
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > marienkäfer Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour marienkäfer
IL y a une part de vérité dans les propos de tes copains,mais il ne faut pas exagérer.SI tu prends soin d'un nouveau PC comme tu as pris soin du vieux tu n'as aucune crainte à avoir.D'autre part modifier les performances de ton vieux portable ne doit pas être chose facile.
Bonne journée.transat
0
marienkäfer Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci transat, c'est gentil d'avoir répondu sans a priori.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

@marienkäfer : faut pas tout prendre au premier degré mdr.

en choisissant du bon matos on peut tenir longtemps, mais en tous les cas, ne rachète pas du fujitsu même si le tien fonctionne tjs.
0
Marienkäfer

Merci schwarser, au cas où tu repasses par là, pourrais-tu me donner le nom de marques ok?

J'ai pensé à Packard Bell, HP ou Toschiba, je zieute les promos et j'achète dès que j'en trouve une qui me convient.

Biz
0
marienkäfer Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon eh bien je m'étais finalement décidée pour un Toshiba Satellite à 400 € et des poussières, je l'utilise plusieurs heures par jour depuis 5 ans et je n'ai toujours pas l'intention d'en changer !
0