Probleme de session
elm3allem1985
Messages postés
3
Statut
Membre
-
elm3allem1985 Messages postés 3 Statut Membre -
elm3allem1985 Messages postés 3 Statut Membre -
salut,
l'orsque j'ajoute plusieurs produits au panier ,seulement je trouve le premier produit dans le panier et voici mon code:
===>c'est le code de la page commande
<?
session_start();
session_register("list");
if (!IsSet($list)) {
$list = "";
}
$split = explode(",",$list);
*************************************************************************************
===>c'est le code de la page caddie
<?
session_start();
include "page_haut.inc";
include "configuration.php";
if (!session_is_registered('list')) {
echo "<font class='moyen'>Vous n'avez pas de produits dans votre caddie!</font>";
} else {
if ($list == "") {
echo "<font class='moyen'>Vous n'avez pas de produits dans votre caddie!</font>";
include "page_bas.inc";
} else {
echo "<center><font color=navy><b>Votre Caddie contient</b></font></center>";
echo "<table border=\"1\" bordercolordark=\"white\" bordercolorlight=\"black\" width=\"90%\" cellspacing=\"0\">";
echo "<tr bgcolor=#21529C>";
echo "<td><center><font color=white>Articles</center></font></td>";
echo "<td><center><font color=white>Photo</center></font></td>
j'attend votre reponse,merci
l'orsque j'ajoute plusieurs produits au panier ,seulement je trouve le premier produit dans le panier et voici mon code:
===>c'est le code de la page commande
<?
session_start();
session_register("list");
if (!IsSet($list)) {
$list = "";
}
$split = explode(",",$list);
*************************************************************************************
===>c'est le code de la page caddie
<?
session_start();
include "page_haut.inc";
include "configuration.php";
if (!session_is_registered('list')) {
} else {
if ($list == "") {
include "page_bas.inc";
} else {
echo "<center><font color=navy><b>Votre Caddie contient</b></font></center>";
echo "<table border=\"1\" bordercolordark=\"white\" bordercolorlight=\"black\" width=\"90%\" cellspacing=\"0\">";
echo "<tr bgcolor=#21529C>";
echo "<td><center><font color=white>Articles</center></font></td>";
echo "<td><center><font color=white>Photo</center></font></td>
j'attend votre reponse,merci
2 réponses
Tu ferais mieux d'utiliser le tableau $_SESSION au lieu de session_register()
Pour mettre une information en session, tu affectes $_SESSION['parametre'] où paramètre est le nom de ta variable de session.
Ici : $_SESSION['list'] = '';
Et puis apparemment tu mets plusieurs choses dans ta variable $list (ou maintenant $_SESSION['list'] ) en créant une chaine de caractères où les éléments sont séparés par des virgules. Tu ferais mieux de créer un tableau, ça coûte pas plus cher !
Et puis dans la page caddie, tu fais plein de echo :
Tu ferais mieux de ferme le tag PHP et de le réouvrir plus tard, lorsque tu en as besoin, ce serait plus léger à relire :
Pour ton pb, vu que tu ne nous montre pas comment tu modifies $list (ou maintenant $_SESSION['list'] ), on peut pas trop t'aider...
Pour mettre une information en session, tu affectes $_SESSION['parametre'] où paramètre est le nom de ta variable de session.
Ici : $_SESSION['list'] = '';
Et puis apparemment tu mets plusieurs choses dans ta variable $list (ou maintenant $_SESSION['list'] ) en créant une chaine de caractères où les éléments sont séparés par des virgules. Tu ferais mieux de créer un tableau, ça coûte pas plus cher !
<?
session_start();
if (!isset($_SESSION['list'])) {
$_SESSION['list'] = array();
}
# $split = explode(",",$list); Ca devient inutile
# Ici tu peux directement utiliser $_SESSION['list'], c'est un tableau
# pour ajouter un élément :
# $_SESSION['list'][] = 'un de plus';
Et puis dans la page caddie, tu fais plein de echo :
echo "<center><font color=navy><b>Votre Caddie contient</b></font></center>"; echo "<table border=\"1\" bordercolordark=\"white\" bordercolorlight=\"black\" width=\"90%\" cellspacing=\"0\">"; echo "<tr bgcolor=#21529C>"; echo "<td><center><font color=white>Articles</center></font></td>"; echo "<td><center><font color=white>Photo</center></font></td>
Tu ferais mieux de ferme le tag PHP et de le réouvrir plus tard, lorsque tu en as besoin, ce serait plus léger à relire :
?> <center><font color=navy><b>Votre Caddie contient</b></font></center> <table border="1" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" width="90%" cellspacing="0"> <tr bgcolor=#21529C> <td><center><font color=white>Articles</center></font></td> <td><center><font color=white>Photo</center></font></td> <?php
Pour ton pb, vu que tu ne nous montre pas comment tu modifies $list (ou maintenant $_SESSION['list'] ), on peut pas trop t'aider...