[PHP] - expressions régulières, preg_match

Fermé
equinette Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 16:10
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 21 avril 2008 à 20:28
Bonjour,
j'aimerais écrire un script PHP qui récupère tous les expéditeurs de ma inbox sur Firefox.
Pour ceci, j'essaie d'utiliser preg_match_all.. mais je suis nulle avec les expressions régulières et ne trouve pas de bon tutoriel.
J'aimerais récupere les expressions qui commencent par "From: " ensuite, il peut y avoir un nom entre ", mais ce n'est pas une règle. Ensuite vient un < puis l'adresse email et l'expression se termine par >.

Si quelqu'un maitrisant les expressions régulières passe par là, je ne serais pas contre un coup de main.. àé défaut, si quelqu'un a l'adresse d'un bon tutoriel, je ne demande qu'à apprendre.
A voir également:

1 réponse

sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
21 avril 2008 à 20:28
Bonjour,
je trouve personnellement le tuto du site du zéro (à l'intérieur du tuto php) est assez clair et simple. Je te conseille d'aller y faire un tour.

Sinon pour ton expression régulière à toi tout seul tu ne veux pas mettre ce que tu as déjà fait si tu as fait quelque chose bien sûr...
Je pense que ce serais plus pédagogique que de te donner directement la solution ;-)

Bien évidemment si tu ne vois pas du tout dis le moi et je te sortirais quelque chose de mon cerveau fertile ;-).
0