Sommeprod
Résolu
calouuuu
Messages postés
6
Statut
Membre
-
calouuuu Messages postés 6 Statut Membre -
calouuuu Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis de constitution d'un tableau de suivi de résultat de test, voici ce que contient mon tableau:
Colonne A
N° du test
1
2
3
Colonne B
Fonctions
F1, F3, F4
F2, F5, F1
F4, F1, F6
Colonne C
Résultat
OK
OK
KO
Je souhaite connaitre le nb de cas de test OK pour la fonction "F1"
Pour connaitre le nombre de test contenant la fonction F1 la formule
=NB.SI(B:B;"*F1*") fonctionne correctement, mais impossible de constituer ma formule sommeprod.
Avez vous une idée ???
Merci d'avance....
J'ai un soucis de constitution d'un tableau de suivi de résultat de test, voici ce que contient mon tableau:
Colonne A
N° du test
1
2
3
Colonne B
Fonctions
F1, F3, F4
F2, F5, F1
F4, F1, F6
Colonne C
Résultat
OK
OK
KO
Je souhaite connaitre le nb de cas de test OK pour la fonction "F1"
Pour connaitre le nombre de test contenant la fonction F1 la formule
=NB.SI(B:B;"*F1*") fonctionne correctement, mais impossible de constituer ma formule sommeprod.
Avez vous une idée ???
Merci d'avance....
5 réponses
Ca ne semble pas fonctionner
La formule SOMMEPROD((b:b="F1")*(c:c="OK")) fonctionne si j'avais dans la colonne B une seule fonction, mais pas avec plusieurs fonctions dans la même cellule, et si je remplace le (b:b="F1") par (b:b="*F1*") la formule me renvoit 0.
Savez vous comment je dois codé cette recherche générique ?
La formule SOMMEPROD((b:b="F1")*(c:c="OK")) fonctionne si j'avais dans la colonne B une seule fonction, mais pas avec plusieurs fonctions dans la même cellule, et si je remplace le (b:b="F1") par (b:b="*F1*") la formule me renvoit 0.
Savez vous comment je dois codé cette recherche générique ?
Bonjour
Effectivement, après essais,seule les formules NB.SI et SOMME.SI prennent en compte le "* *". Mais après essai aussi, la formule SOMMEPRO que vous proposez avec seulement F1 dans la cellule B renvoie 0 dans tous les cas.
Je n'ais réussi qu'à contourner la difficulté en créant une colonne supplémentaire, qui peut se trouver hors champ, pour faire pendant à la colonne C et qui peut être par exemple la colonne X
En X:
=SI(C1="OK";1;0)
La formule qui permet de calculer serait donc:
=SOMME.SI(B:B;"*F1*";X:X)
Je n'ai rien de mieux, il faudra attendre des propositions plus performantes.
CRDLMNT
Effectivement, après essais,seule les formules NB.SI et SOMME.SI prennent en compte le "* *". Mais après essai aussi, la formule SOMMEPRO que vous proposez avec seulement F1 dans la cellule B renvoie 0 dans tous les cas.
Je n'ais réussi qu'à contourner la difficulté en créant une colonne supplémentaire, qui peut se trouver hors champ, pour faire pendant à la colonne C et qui peut être par exemple la colonne X
En X:
=SI(C1="OK";1;0)
La formule qui permet de calculer serait donc:
=SOMME.SI(B:B;"*F1*";X:X)
Je n'ai rien de mieux, il faudra attendre des propositions plus performantes.
CRDLMNT
Merci Vaucluse çà semble fonctionner, je pensai vraimenht m'en sortir avec sommeprod mais ta solution n'est pas mal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai l'impression que ta proposition va compter les OK de la colonne C dans tous les cas, puisqu'en fin de compte D1 sera toujours égal à NB.SI(B:B;"*F1*")puisque c'est la formule que D1 contient.
A ton avis?
CRDLMNT