Virus

Fermé
Berivan - 12 mars 2004 à 09:12
 lebreton - 12 janv. 2005 à 22:42
Bonjour,

Comme je disais dans une autre discussion j'ai des virus sur mon PC
Je ne sais pas comment je l'ai eu ; je n'ouvre aucune pièce jointe. Mais j'ai outlook...je pense qu'il est passé par une faille.
Bref antivirus désactivé, cleaner aussi, ( une fenêtre s'ouvre puis se referme aussitot)windows qui plante, une fois sur 2 programmes files, winnt, pannaeu de config innacessible.
Imposssible aussi de graver, le lanceur de connection internet plante 2 fois sur 3., windows media player désactivé....
Certaines applications (java, actives X) marchent quand elles veulent

J'ai passé certains antivirus qui pouvaient fonctionner, il m'en trouve mais des différents (; je désinfecte mais cela ne change rien).

Au Secours! et merci si vous avez une solution

14 réponses

BmV Messages postés 91197 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 4 686
12 mars 2004 à 09:19
Salut.
Tu pourrais déjà nous dire quels virus tu as ?
Ca permettrait peut-être de progresser ...

Et qu'en dit ton administrateur réseau ???
Rien n'a été détecté à son niveau ?

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
j'ai eu welchia
il a trouve aussi des fichiers pretty park
puis un VBS newlove
chaque antivirus en trouvait un different
j'ai oublié de dire que le copier coller est devenu inactif
la fonction recherche aussi
0
BmV Messages postés 91197 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 4 686
12 mars 2004 à 11:04
et donc tout ça a franchi la barrière de l'antivirus du réseau ?
Ca me parait un peu fort ... Notamment pour welchia http://www.secuser.com/alertes/2004/welchiab.htm découvert il y a un mois déjà !
Et puis pour prettypark http://www.branchez-vous.com/actu/99-06/03-231905.html, il faut ouvrir la pièce jointe ... qui est un .exe !!!
Enfin newlove http://www.secuser.com/alertes/2000/newlove.htm est basé sur un .vbs qui lui aussi serait passé par le contrôle du réseau ?????

Quel antivirus est en place, là ?
T'es sûr qu'il est à jour ????

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Antivir fonctionne...
j'ai uoblié de dire qu'il y avait TROJ DIA aussi
ils ont tous été détectés par differents antivirus, jamais en meme temps.
je ne comprends pas avec zone alarm et norton et aucune piece jointe ouverte ( malgré le grand nombre de fichiers vérolés envoyés).
Peut il s'agir de Agobot?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai oublié de dire que mon UC fonctionne env à 90% presque tout le temps
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 mars 2004 à 11:44
Salut,
telecharges le Bit Defender Live CD, et boot dessus, ca pourrait aider...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2004 à 11:47
Antivir avec des trous ? J'ycrois pas trop. Fais un scan en ligne ( http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm ) , mets à jour l'antivirus, ca sera déja ca de fait.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
il n'a pas voulu scanner avec simantec
0
ottavio maulu
10 mai 2004 à 13:45
jai le virus w32.sasser.b.worm,mon anti virus norton i les a mis en quarantene me un il refuse l'acte pour le neutraliser a+
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331 > ottavio maulu
10 mai 2004 à 16:08
salut
demarre en mode sans echec et dit lui de suppr
0
que dois je faire ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2004 à 12:10
Je m'en fiche de Symantec, je viens de te donne rune autre adresse ! Essaye la ! :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
J'ai essayé celui la hier soir, il ne veut pas non plus
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 658
12 mars 2004 à 12:21
Ta machine m'a l'air tellement en vrac que je me demande si ça ne serait pas plus intéressant de tout réinstaller...
0
j'y ai pensé mais j'ai des fichiers importants dedans
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 658
12 mars 2004 à 12:29
Dans ce cas tu pourrais transférer tes fichiers ailleurs (sur CD, clé USB, un autre PC), et tout réinstaller.
0
Il n'a pas voulu graver..;
je peux en transferer sur mon site, mais pas tout :(

Est ce que ca pourrait venir du virus Agabot?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 658
12 mars 2004 à 14:44
possible.
Les virus mettent un tel souk dans l'ordinateur que ça peut bloquer tout un tas de choses, jusqu'aux plus élémentaires (clavier).
0
je ne comprend plus rien, au début le pc fonctionne presque normalement...( sauf uc 100%), puis au fil du temps les antivirus en ligne ne s'active plus, certains liens dans les forums, je ne peux pas aller dans la base de registre.
je n'arrive pas non plus a demmarrer en mode sans échec.
et mes fichiers words ne sont plus suvagardable ( on dirait un probleme avec office.
0