Zone Alarm prend 90% des ressources de mon pr

Fermé
SmallAxl - 12 mars 2004 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2004 à 17:32
Bonjour à tous,

J'ai un pb depuis qq jours : au bout de quelques heures d'utilisation, Zone Alarm (processus vsmon) me bouffe 90% des ressources de mon processeur (athlon 2400+). Résultat mon PC rame comme c'est pas possible.

J'ai regardé dans son historique des alertes, et là c'est la folie, j'ai une alerte toutes les 10 secondes, où ZA bloque des tentatives d'intrusion ou de scan, principalement sur les ports 135 et 137.

J'aimerai savoir si le problème vient de ZoneAlarm et si c'est normal d'avoir autant "d'attaques".

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : j'ai aussi une mule sur mon PC

Ma config : winXP, proc Athlon 2400+ avec 768 Mo de RAM, connection noos 640K.

7 réponses

Peter Pan Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
12 mars 2004 à 10:05
Bonjour.
c'es pas normal
as tu un antivirus ? il ne signale rien ?

______________________ Je respirerai le parfum
\_..::-~  Peter Pan ~-::.._/ de tes cheveux
0
J'ai NAV 2004, qui fonctionne nickel et qui n'a rien détecté d'anormal. Sinon j'ai aussi fait un scan Ad-Aware, pareil tout est nickel.
0
Salut,

Il est possible que tu lances une application qui entre en conflit avec vsmon.exe, au bout de quelques heures comme tu dis.

Ou alors ton parefeu bloque des types de paquets pour lesquels tu lui a demandé de ne pas t'alerter. Donc pour cibler le problème, je te propose de lui faire afficher un maximum d'alertes, et aussi de n'autoriser que le port 80 (protocole HTTP), ainsi que les ports pour ta mule (à faire un peu plus tard). Normalement, de nouveaux bloquages devraient apparaitre, qui te permettront de remonter jusqu'à la source de ton problème.

En tout cas, il est tout à fait normal qu'il bloque les ports NetBios 135 et 137.

a+.
0
Merci pour votre aide, je vais donc faire comme Angel le suggère, et pis advienne que pourra...
Dernière question : est-ce que remplacer ZoneAlarm par Norton Firewall pourrait solutionner le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2004 à 13:47
Bonjour

J'ai eu le coup avec ZA pro
surtout lorsque je faisait serveur P2P
Il suffisait d'arreter l'ecriture du journal et je retrouvais mes ressources processuers

( et en + , tu vivras + tranquille :D )
0
ça alors, j'y aurais jamais pensé !
Je ne suis pas fan de la politique de l'autruche mais là j'en ai tellement marre que je vais essayer...
Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2004 à 17:32
politique de l'autruche !!!! :D

tu peux pas t'occuper de tous ceux qui viennent frapper à tes ports :D
0