Mémoire vive insuffisante?

bouli-san -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
bonjour,j'ai fait configurer il y a un an environ mon ordi :1.7 ghz celeron +128ddr+40 giga ddr(carte vidéo gforce 4),j'ai trouvé qu'il ramait pas mal lors d'ouverture des programmes:j'ai donc rajouté 2 barettes mémoire de 256ddr!
mais voila,il me dit (des fois....)mémoire virtuelle insuffisante lorsque j'ouvre trop de programmes en même temps(genre photoshop+windows media+@,etc)
je suis allé dans le dossier système du panneau de configuration,mes deux barettes sont bien reconnues mais il est marqué 640 de ram! se pourrait t'il qu'il ne les reconnaisse qu'en sdram?si non quel est le problème?le processeur?
merci de m'aiguiller :-) @+

12 réponses

Pilo Messages postés 110 Statut Membre 7

La mémoire virtuelle n'est pas la même chose que la mémoire physique.

Quand tu n'as plus assez de ram physique le contenu de la ram est copiée sur le disque dur (fichier de swap) et permet à un nouveau programme de se charger en mémoire, ceci fait, l'échange entre le fichier de swap et la mémoire physique s'opère, avec des accès très long.. Un disque dur, c'est lent !

Ton problème apparement est que tu n'as pas un assez gros fichier de swap. Parfois, la taille compte.. hé oui.

Donc si tu as windows xp. Tu fais click droit sur le poste de travail, popriétés, onglet avancé, paramètres des performances, onglet avancé, modifier... (hé oui, c'est loin).

Il est possible que tu n'aie plus assez de place sur ton disque dur pour le fichier d'échange. Si c'est le cas, supprime le de son emplacement et "défini" le sur un autre ou il y a de la place. Si tu as au contraire de la place, contente toi de le grossir.

----Je connais le kung-fu/---
0
bouli-san

je te remercie pour ton message ,j'ai fait ce que tu m'as cnseillé mais je ne trouve pas quand je clic droit sur poste de travail:sur les deux onglets avançé(général et raccourci)on ne propose pasparamètres des performances.....
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt

Tu est sous win98 ?

clique droit sur poste de travail>proprietees>onglet performance> memoire virtuelle, et met 1600 dans taille min et taille max.

si winXP, tu sa 3 boutons parametres ds avancé, c'est le premier
0
Pilo Messages postés 110 Statut Membre 7

Tu as quel système d'exploitation ?

Si c'est 98 c'est normal que tu trouves pas..

----Je connais le kung-fu/---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah, tu doit spécifier 2.5* la memoire vive physique installé
-> 640*2.5=1600
0
bouli-san

ouinnn!!!!merci de vos réponses mais j'trouve pô!
sui sou win xp pro
et kan je clic droit sur poste de travail+proprietes je tombe sur un onglet raccourci et un onglet général ;dans les deux il y a avancé mais pas de paramètre de performance
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut !

onglet Avancé !
Performance !
Paramêtres...

@++

foobar... le fou du bar !!!
0

ici quoi :

http://cjoint.com/?dlvpM2r6LO

@++

0

hheu, p'tet k'il n'as psa les priviliges d'admin dans la gestion de l'ordi
-> redeammare en mode sans echec ( F8 au demarrage de windows : tape tout le temps, jusqu'a ce u'il te le porpose) e essaie de faire ce qu'on t'as dit...
0
bouli-san

oki,oki ,oki!!!!!j'etais en train de bidouiller a partir du raccourci de mon bureau et non a partir du menu démarrer!
je vais faire comme on m'a dit alors!
@+ merci
0

oui, c'est mieux !

0

chemin complet :
menu demarrer>parametres>panneau de config'>systeme>onglet Avancé>Performance>Paramêtres... >onglet avancé>bouton modeifer taille defini pr l'utilisateur.
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour la taille Min et Max de la mémoire virtuelle (pagefile.sys).
2.5 fois la RAM installée, quand il y en a 640 Mo, cela me semble beaucoup trop.
Quand vous voulez la fixer manuellement Windows conseille 1.5, ce qui est plus raisonnable.

Mon PC fonctionne depuis longtemps avec 512 Mo de DDRAM et 766 Mo de mémoire virtuelle et ce sans problème.

@+

Vazkor [W2K]
0

Chacun ses trucs mon ami...

Si ça fonctionne c'est bien !

Mais y'en a qui ont peut-être besoin de plus de mémoire virtuelle...

;-)

@++

0