Pb accès Internet avec Freebox et WIFI

Fermé
Estelle - 20 avril 2008 à 20:22
 Estelle - 22 avril 2008 à 20:20
Bonjour,

j'ai la dernière Freebox (HD). Mon PC fixe est relié via un cable Ethernet à la Freebox et j'ai une connexion avec un état Excellent (Vitesse 11 Mbits) lorsque je je me connecte avec mon PC portable à la freebox via le réseau sans fil.

Le souci est que lorsque je démarre Internet Explorer ou Mozilla sur mon PC portable, il ne trouve pas le site : "www.google.fr est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau".

par contre, je n'ai aucun pb pour accéder à Internet à partir de mon PC fixe.

Que dois-je faire pour accéder à Internet depuis mon PC portable ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

est-tu bien sure déjà que ton ordinateur portable est connecté au réseau wifi ?

Cordialement.
0
Bonsoir,

Pourriez vous mettre la configuration de vos ordinateurs , vos parametres internet sur les pc ainsi que votre confirguration freebox??

Cela nous aiderais a etablir un diagnostic et ainsi a vous aider dans ce probleme

Cordialement
0
Bonjour,

je pense que la connexion Wifi est Ok car l'icone WIFI est allumé et car dans la fenêtre état de la connexion réseau sans fil 2 j'ai le message
Etat : connexcté
Vitesse : 11Mbits
Force du signal : Exccellent
Lorsque je clique sur propriété j'ai Connexion en utilisant Realtek RTL8180 Wireless LAN (Mini_)PCI NIC#2

Voici ma configuration :
Microsoft Windows XP sur PC fice (Service Pack 2) et le portable (Service Pack 1)
Portable :
Acer inc
AcerSystem
Mobile AMD Athlon(tm) XP 3000+
796 Mhz
512 Mo de RAM
Fixe :
Fujitsu Siemens Computers Intel(R)
Celeron(R) CPU 2.53 Ghz
2.53 Ghz, 1.46 Go de RAM

Est-ce que ça suffit comme info ? Si non, comment faire pour en avoir plus et que voulez-vous exactement ?
0
POuvez-vous m'aider SVP ?
0
Bonsoir de nouveau

excusez moi de vous repondre en differée mais je dois aider pas mal de personne sur le forum..

En ce qui concerne la configuration de vos ordinateur passer sur le service pack 2 pour le portable le reste me semble correct

Sinon maintenant nous devrions nous interessé a la configuration de votre reseau a traver la freebox ...

Pourriez vous m'en dire plus?
Bonne soirée
0
Merci pour votre aide

Je vais installer le SP2.

Pour la configuration de la Freebox, que dois-je regarder ? Où trouver les informations dont vous avez besoin pour m'aider ?
0
Bonsoir,

Les parametres qui m'interesse se trouve sur l'interface de la freebox: taper dans la barre d'adresse free.fr une fois sur le site cliquer sur mon compte ensuite rentré dans la zone personnelle (interface deg estion avec vos identifiants personnels) vous allez dans configuration et vous relevez toute la configuration niveau routeur et wfi ce sont les deux seuls qui nous interessent

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de détailler autant vos explications. C'est très clair.

Voici pour le routeur :
Service: Activé
IP freebox 192.168.0.254

HCP activé

Début DHCP 192.168.0.10
Fin DHCP 192.168.0.50

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.0

Réponse au ping Activé
Proxy WOL (Wake On Lan) activé

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp 192.168.0.

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
tcp 192.168.0.

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.0.

Voici pour le wifi :

Service: Activé
Canal: 6
Canal automatique: Non Activé
Réseau: freebox
Réseau masqué Non Activé

J'ai sélectionner la clé WEP dans la liste ci-dessous sinon la connexion est instable (déconnexion toutes les 3 secondes même à proximité de la freebox)
* WEP
* WPA (TKIP)
* WPA (AES/CCMP)
* WPA (TKIP + AES)

J'ai également choisi un clef WEP.

Est-ce que c'est bien ces informations que vous vouliez ?
0