Mes données perdus

salicia Messages postés 232 Statut Membre -  
 OverSlach34 -
Bonjour,j'ai un pc portable hp nx9420 son disque dur n'est pas accessible comment je peu recupere mes donnes
A voir également:

1 réponse

OverSlach34

Bonjour,

Pourrais-tu donner plus de détails sur l'origine du problème ?

Pour la récupération de données il est indispensable de pouvoir y avoir accès.

Peux-tu réinstaller XP en conservant la partition d'origine ? Nécéssaire si tu veux récupérer tes données !

ONTRAC édite EasyRecovery Professionnel qui te permettrais de récupérer tes données. Mais attention plus tu tarderas et plus tes chances de récupération seront réduites !

C'est en fonction de l'importance que tu portes à ces données que tu décideras de la nécessité ou non de les récupérer !

@+
0
salicia Messages postés 232 Statut Membre

mais comment?
0
salicia Messages postés 232 Statut Membre

bonjour,
1- j'ai fais un test sous bios (hdd self test options) affiche "errer: read failure" .
2-une reparation de windows sp2 le probleme n'est pas toujour reglé" le probleme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé.
svp aide moi comment je dois reglé le probleme car j'ai des donnes tres importants
repond mois le plutot possible svp
0
Overslach34 > salicia Messages postés 232 Statut Membre

Bonjour salica,

Pas de panique, si tu as eu un diagnostique de read failure bien que cela ne sois pas bons tes données sont toujours
sur le disque. Ce soir, actuellement je suis à mon bureau, je te donnerais l'adresse d'une entreprise qui récupére pour 75,00 euros les données d'un disque dur. Tu verras pas toi même en allant sur leur site.

A +
0
OverSlach34 > salicia Messages postés 232 Statut Membre

RE salicia !

Tu parles d'une réparation du SP2 ! Arrives-tu à booter ou s'agit-il de l'utilisation d'un CD bootable ?

Mise au point :
S'agissant d'un ordinateur portable, pour récupérer par tes propres moyens les dossiers, fichiers, etc., il te faut
Absolument un disque dure externe (USB) qui te permettra soit :
- d'ouvrir une session sur un système d'exploitation compatible NTFS qui est le système de gestion des fichiers sous VISTA : Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows XP et Windows Vista entre autres.

- de stocker les données récupérées :

Avant d'acheter, demandes à tes amis, tes connaissances sinon calcule la solution la moins onéreuse et surtout la moins stressante. C'est en fonction de tes moyens financiers et de tes connaissances informatiques que tu dois prendre ta décision.

I - récupérer tes données avec un minimum de moyens :
- Une disquette boot capable de reconnaître le disque USB et accéder à l'invite de commande qui te permettra
d'utiliser des commandes "DOS", XCOPY par exemple.
- Une disquette NTFSPRO que tu lanceras avant la récupération des données pour faire reconnaitre ton disque
NTFS
je ne te cache pas que cette solution, bien que de moindre coût, nécessite de bonnes connaissances
techniques mais ellle a le mérite d'éxister !

II - Moins "compliqué" : la disquette de récupération de l'éditeur ONTRACK "easyrecovery professionnal" :
Disquette de secours bootable qui te permettra de récupérer tes données sur un autre support, d'où le second
disque !
Il est nécessaire que je puisse te faire parvenir une copie de cette disquette. Si le forum le permet envoie moi
un message "privé" dans lequel tu me donneras une adresse eMail où je t'envoyerai la disquette. Dans le cas
contraire cherche un forum qui le permet. Surtout n'envoie pas d'adresse sans être certaine de la confidentialité
de l'envoie.

III - Service de récupération de données
- https://www.ontrack.com/fr-fr
- https://intinformatique.fr.gd/

Je reste à l'écoute de ta décision.

Bonne soirée.

@+
0
OverSlach34 > salicia Messages postés 232 Statut Membre

Bonjour salicia,

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ! Du moins je l'espère n'ayant plus de news. Il est certain qu'espérant une solution immédiate tu es déçue. Tout dépend de l'urgence et des moyens que l'on dispose, hélas ! Je reste à l'écoute.

@+
0