Carte mère D865GBF avec écran LCD

Résolu/Fermé
metalcat Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 11 mars 2004 à 12:51
 metalcat - 11 mars 2004 à 21:57
Bonjour,
En vue d'assembler mon nouveau PC, je désire acquérir un écran plat. Je me pose une question sur la compatibilité de ma CM et de l'écran au niveau de la connectique. Ma CM a une carte graphique intégrée appelée Extreme Graphic 2 avec un port AGP. Au niveau des connecteurs de l'écran à la carte graphique, j'entends parler de VGA, de DVI...mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en bref ce que ces termes veulent dire et comment choisir l'écran pour rendre tout cela compatible. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Salut

reprenons
Pour un ecran cathodique (CRT):
Tu utilises la prise VGA de ta carte graphique
ta carte graphique génère un signal numérique
Mais le cable vga transporte un signal analogique
Il y'a donc conversion num/analog sur ta carte puis envoi des données sur ton ecran

pour un écran TFT
un ecran tft utilise un signal numérique
Si tu utilises un cable vga il faudra convertir le signal de ta carte l'envoyer sur le cable vga puis l'ecran reconvertira le signal en numerique. il ya donc 2 conversions.
en gros ca fait ca :
numerique->analogique->numerique

La prise DVI evite de faire la conversion et utilise un signal numerique pas de conversions donc

L'avantage c'est que comme a chaque conversion le signal se degrade la prise DVI pour un ecran TFT preserve ce signal de ces deux conversions

Mais la difference entre les 2 est minime...

Voila tu sais tout
@+
0
Merci pour tes explications joretapo. On apprend tous les jours.
0