Pb freebox
Fermé
bahouds
-
20 avril 2008 à 10:46
lionel.a Messages postés 56 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 20 avril 2008 à 12:10
lionel.a Messages postés 56 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 20 avril 2008 à 12:10
4 réponses
Toufou13190
Messages postés
10690
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
20 avril 2008 à 10:50
20 avril 2008 à 10:50
Salut,
entre le moment ou tu reçois ta box et ou les traveaux sont faits sur le central France Télécom pour équiper ta ligne d'un équipement ADSL qui va communiquer avec ta Box il peux se passer plusieurs jours.
Est ce que ta box affiche l'heure en Façade ou il y a une barre clignotante ?
A+
entre le moment ou tu reçois ta box et ou les traveaux sont faits sur le central France Télécom pour équiper ta ligne d'un équipement ADSL qui va communiquer avec ta Box il peux se passer plusieurs jours.
Est ce que ta box affiche l'heure en Façade ou il y a une barre clignotante ?
A+
lionel.a
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
6
20 avril 2008 à 10:54
20 avril 2008 à 10:54
Salut,
Tu ne t'es pas trompé de prise pour le téléphone ? C'est bien la petite prise carrée environ 8mm x 8mm, au bout de laquelle tu as la prise traditionnelle du téléphone ?
Ta freebox indique bien l'heure ?
Tu peux tenter un hard reboot (à ne pas abuser) : au dos de ta freebox, tu vas rapidement débrancher/rebrancher la prise d'alimentation de ton transformateur, 5 fois, puis tu attends que ta freebox se remette en marche. Ensuite décroche ton téléphone, écoute environ 20 ou 30 secondes avant d'avoir un bip, raccroche, décroche à nouveau. Ça marche ?
Tu ne t'es pas trompé de prise pour le téléphone ? C'est bien la petite prise carrée environ 8mm x 8mm, au bout de laquelle tu as la prise traditionnelle du téléphone ?
Ta freebox indique bien l'heure ?
Tu peux tenter un hard reboot (à ne pas abuser) : au dos de ta freebox, tu vas rapidement débrancher/rebrancher la prise d'alimentation de ton transformateur, 5 fois, puis tu attends que ta freebox se remette en marche. Ensuite décroche ton téléphone, écoute environ 20 ou 30 secondes avant d'avoir un bip, raccroche, décroche à nouveau. Ça marche ?
Lyonnais124
Messages postés
409
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2008
40
20 avril 2008 à 10:56
20 avril 2008 à 10:56
attendez un peu que sa ligne soit configurée !
lionel.a
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
6
>
Lyonnais124
Messages postés
409
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2008
20 avril 2008 à 10:58
20 avril 2008 à 10:58
Non, je ne vois pas pourquoi. J'avais eu le téléphone immédiatement, et dans la mesure où il a l'heure qui s'affiche, ça doit marcher tout de suite.
Où avez-vous lu qu'il fallait attendre une semaine ?
En revanche, l'histoire du téléphone compatible ou non est une piste à envisager : essayez avec un autre combiné.
Où avez-vous lu qu'il fallait attendre une semaine ?
En revanche, l'histoire du téléphone compatible ou non est une piste à envisager : essayez avec un autre combiné.
Lyonnais124
Messages postés
409
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2008
40
>
lionel.a
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
20 avril 2008 à 11:01
20 avril 2008 à 11:01
Je ne l'ai pas lu, quand j'ai eu la Freebox, j'ai dû attendre une semaine, ça a été aussi le cas de plusieurs membres de ma famille qui ont aussi opté pour Free. Ca m'avait été confirmé par Free la 1ère fois. Tout ça, ça vaut bien des écrits.
Lyonnais124
Messages postés
409
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2008
40
>
lionel.a
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
20 avril 2008 à 11:03
20 avril 2008 à 11:03
Quant à la compatibilité du tél, au lieu, systématiquement un autre car on en n'a pas toujours plusieurs, il suffit juste de lire la liste des tél. compatibles fournie sur le sîte de Free
Toufou13190
Messages postés
10690
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
20 avril 2008 à 11:07
20 avril 2008 à 11:07
Pour valider l'inscription du N° free dans le réseau France telecom , cela depend de la charge de travail de FT (ou de leur bonne volonté) et ca peut etre immédiat comme prendre quinze jours.
Si sa liaison internet fonctionne il ne reste plus qu'a attendre, pour les telephones non compatibles ils sont très rares et la liste est sur le site de free.
A+
Si sa liaison internet fonctionne il ne reste plus qu'a attendre, pour les telephones non compatibles ils sont très rares et la liste est sur le site de free.
A+
Lyonnais124
Messages postés
409
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2008
40
20 avril 2008 à 11:10
20 avril 2008 à 11:10
exact !
lionel.a
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
6
20 avril 2008 à 11:18
20 avril 2008 à 11:18
Ok pour Lyonnais124, l'histoire de la semaine d'attente ou non doit alors dépendre de la géographie.
Quant au téléphone comptatible, je signale que ça marche chez moi même avec des téléphones "gadget" cadeau (genre "Vous avez gagné ce magnifique téléphone sans marque"...), mais pas obligatoirement. Bahouds peut quand même tenter avec un autre combiné.
Quant au téléphone comptatible, je signale que ça marche chez moi même avec des téléphones "gadget" cadeau (genre "Vous avez gagné ce magnifique téléphone sans marque"...), mais pas obligatoirement. Bahouds peut quand même tenter avec un autre combiné.
Lyonnais124
Messages postés
409
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2008
40
20 avril 2008 à 11:23
20 avril 2008 à 11:23
Attends, je n'ai JAMAIS dit que ça ne marchait pas avec des tél gadgets. Lisez bien nos messages et ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit. J'ai dit qu'il pouvait être utile de vérifier la compatibilité de son tél sur la liste. Je n'ai pas dit qu'il était inutile d'en essayer un autre mais que nous n'en avions pas tjrs d'autre et que cette liste pouvait donc nous aider. Lisez bien avant de répondre.
lionel.a
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
6
>
Lyonnais124
Messages postés
409
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2008
20 avril 2008 à 12:10
20 avril 2008 à 12:10
Mais non, mais moi non plus je n'ai pas dit quoi que ce soit à ton propos, tu peux relire aussi : au contraire, je disais "ok" pour toi
20 avril 2008 à 10:52
20 avril 2008 à 10:54