Xp ou vista?

hodown Messages postés 308 Statut Membre -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila je vais bientot changer d'ordi et je ne veux pas vista sur mon prochain ordi qu'elle system d'exploitation je pourrais mettre surment reprendre xp sinon linux et bien?
A voir également:

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Linux est bien, à condition que l'informatique t'intéresse et que tu es prêt à tripatouiller un peu plus que sous Windows.
0
hodown Messages postés 308 Statut Membre 16

explique
0

Disons qu'il faut être passionné et avoir envie de bien connaître son système, si tu ne supportes pas de devoir chercher une info (par exemple) ça risque d'être plus difficile...
0
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Linux a énormément évolué, il est accessible aisément à un béotien en informatique.
De plus, quel confort, et une foultitude de logiciels divers et variés sont disponibles.
Moi, windows, connait plus !
0

au contraite j'aime bien toucher a tous savoir de nouveaux truc pi j'aimerai changer de systeme d'exploitation mais avec linus on n'a pas trop de merde par exemple on peut instaler un logiciel ou un jeux san probleme?
0

Ca dépend des jeux... là je ne peux pas trop répondre, je ne joue pas.

Par contre l'installation de logiciels est vraiment simple oui, pas de soucis de ce côté là.
0
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

hotdown, fais attention si tu "aimes bien toucher à tous", cela ne plaira peut-être pas à tout le monde !

idem pour les jeux, je ne sais pas car je ne joue pas, du moins sur ordinateur. Par contre tous les logiciels avec une version linux s'installent sans souci majeur. Si c'est un package (.RPM pour certaines distribs) c'est "finger in the nose"), sinon le manuel d'installation est très souvant inclu dans le fichier téléchargé.

Actuellement, il y a environ 50 000 logiciels libres disponibles ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tous mes jeux son au format iso donc j'esper que sa passera bien
0

comment sa,ca ne plaira peut-être pas à tout le monde ?
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Tout le monde n'aime pas forcément bidouiller son PC en profondeur.. sous Linux, à moins de tomber sur du mauvais matériel, tu n'es pas obligé de bidouiller ton PC, mais c'est tentant ^^
0