Photo cryptées

david le 29 -  
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un souci pour récuperer de photographies qui ont été cryptés sous windows xp avec acer security management pour éviter que certaines photographies personelles ne tombent a vue de toute indiscrétions mais voila le probléme est que j'ai enlevé l'ensemble de acer de mon ordinateur mais celui ci contenait le programme de cryptage mais surtout de décryptage des photos ces photos qui apparaisent maintenant comme fichiers: encrypted jpg files et je ne peut donc logiquement plus les ouvrir .d'ou ma question comment puis-je faire pour les récupérer. merci beaucoup d'avance
A voir également:

3 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Avec quel algorithme de cryptage ce programme travaille-t-il? Te souviens-tu du mot de passe ou de la clef utilisée? Si tu n'as pas la réponse à ces deux questions, il sera difficile de t'aider..
0
david le 29

l'algorithme euh nan désolé je ne sais pas tout duquel il s'agit par contre le mot de passe oui je m'en souviens trés bien
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Le mieux serait alors que tu commences par demander à Acer comment ils ont crypté tes fichiers. Tu vas sur le site d'Acer, tu cherches le SAV, et tu demandes quel est l'algorithme de cryptage, comment le fichier a été codé, etc..

Et à l'avenir, essaie de garder toujours des fichiers dans un format que tu puisses relire, tu vois comme c'est la galère de dépendre d'un éditeur de soft? Ce que tu as fait revient à protéger tes affaires avec un cadenas qui ne t'appartient pas. Que tu aies la clef (le mot de passe) ne t'avance pas beaucoup quand on t'enlève le droit d'utiliser le cadenas.. Ou que tu te l'enlèves toi-même !
0
david le 29

je l'ai est déja contacté mais sans retour de leur part.
en gros grunt tu es en train de me dire que je suis mal barré pour récupérer ces photos?? je vais retenté de les contacter mais si tu vois une autre solutions je suis preneur
en tout cas je te remercie de ton aide
0

Es-tu allé sur cette page?https://www.acer.com/worldwide/support/
Sinon il faudrait récupérer le même logiciel pour sauver tes photos, ou désassembler le logiciel (ce qui est illégal)
Mais la meilleure solution est de demander à Acer. Et pas de demander gentiment comme un service qu'ils te rendraient, mais d'exiger.
Tu n'as pas le logiciel sur les CD livrés avec le PC?

Edit: regarde si tu ne peux pas retrouver ton logiciel ici : https://www.acer.com/worldwide/support/
je pense que les noms tu les connais mieux que moi, j'ai jamais eu de PC assemblé par Acer.
0
david le 29

merci grunt de ton aide aprés plus d'une semaine d'attente de leur part il m'on répondu et conseillé dans mon cas d'utiliser la solution la plus extréme le reformatage a l'aide du racourci alt+f10 qui permet de reformater l'ordinateur solution fastidieuse mais pratique quand on a plus en sa possesion le cd de formatage, donc merci grunt pour ton aide et merci a ce forum
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301 > david le 29

Hein??? ils te conseillent de reformater et de réinstaller leur sale logiciel, au lieu de te dire comment faire pour récupérer tes données??
C'est totalement honteux et irrespectueux de la clientèle comme attitude.
Un bon conseil : à l'avenir évite à tout prix Acer. Je crois que tu comprends pourquoi maintenant.

Avant de reformater, tu as le CD de réinstallation? Sinon ne touche à rien !

je ne voudrais pas t'inquiéter, mais:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3661893 probleme avec acer edata security

A mon avis tu devrais insister TRES lourdement auprès de Acer. Je me ferais un plaisir de t'aider à leur écrire.
0
david le 29 > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ouais c'est vrai c'est honteux vive les fauses solutions mais j'ai déja effectuer l'opération donc je ne vais pas aller leur gueuler dessus et ne ten fais pas cette opération remetait l'ordinateur dans l'état de sortie d'usine donc a neuf contaignant c'est sur, mais mieux que de devoir payer pour récuperer le logiciel comme il me le proposait si gentiment.
je vois bien à quel point ce logiciel est de la merde je retiendrais la leçon et je vais me faire un plaisir de rejarter ce logiciel inutile cette fois au moins j'en suis sur sans retombées.et encore une fois merci de ton soutien
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301 > david le 29

Si tu es sûr que la restauration remettra leur logiciel de m*** pour libérer tes photos, vas-y.

Si tu veux des solutions de cryptage fiables n'hésite pas à demander, il en existe. Des vraies, pas des trucs pourris de chez Acer ^^

Bon, déjà je sais à qui je n'achèterais jamais un PC.. ça fait pas envie..
0