Avertissement securité impossible à enlever

Résolu/Fermé
jopida Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 16:05
 silkscalp - 24 oct. 2010 à 10:47
Bonjour,
pb : au démarrage de l'ordi, j'ai systématiquement l'avertissement suivant :

fichier ouvert - avertissement de sécurité
L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?
Nom : hkcmd.exe
Editeur : intel
type : application
source : C:\WINDOWS\system32

Exécuter / annuler
Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier (case cochée)

Idem pour l'application igfxpers.exe

J'ai beau décoché la cache les messages reviennent systématiquement

Merci de votre aide

5 réponses

jopida Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 1
19 avril 2008 à 16:44
Merci pour cette solution mais ca n' a pas marché ... Au pire des cas je devrais vivre en cliquant dessus chaque fois que je demarre .. j'ai connu pire comme situation
1
jopida Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 1
19 avril 2008 à 17:04
Merci Tuxie ... Tu m'as donné l'ebauche de la solution : j'ai été téléchargé les derniers drivers de ma cqrye graphique et tout a été résolu ... Merci
0
Salut,
je suis pas sûr et même étonné que ça passe gràce à un changement de driver (peut être le pare-feu nvidia installé dans certains packages ne râle plus ...) car dans mes souvenir hkcmd.exe est un root-kit ou un troyan assez avancé (je peux me tromper mais je suis quasi sûr que ce n'est pas un programme sain mais une ******)
Tu devrais vérifier avec des anti-rootkit gratuit (je sais plus si celui d'avg est tj gratuit) et d'autre av.
Utilises-en plusieurs, compares les résultats, utilises des anti-root-kit (fonctionnement différent des av ...), fait aussi des recoupements avec les prog de gestion de la BDR.
A savoir que hkcmd.exe peut être un process légitime avec certain drivers multimédia mais il est très utilisé en root-kit ou en troyan.
De + la desinstall des anciens drivers et la réinstall ne t'assure pas de t'être débarrassé de ton root-kit (si root-kit il y a(vait)).
++
Silkscalp
1
Moi aussii j'ai le même problème mais il me faut absolument un moyen de l'enlever par ce que si je clique pas exactement dessu sa me fait planter mon pc je vous en suplit j'en ai marre ^^
merci de me tenir aux courant si vous savez merci
0
jeandu95470
23 oct. 2010 à 13:24
salut j'ai un probleme avc mon pc je veut telecharger un jeu gratuit sur internet mai quand je lance le telechargement sa me met contrôle du compte d'utilisateur , DONC JE FAI LE MOT DE PASSE DE MON COMPTE D'UTILISATEUR COMME DEMANDER ET PI SA ME MET " impossible d'ouvrir ces fichiers " aidez moi svp
0
pour moi t'as un pb :
Seven demande parfois le pass admin même si t'as les droits, mais la manière dont ca te demande ton pass, et surtout le fait qu'il y ait ce message d'erreur est suspect. T'es sûr de l'origine de ton prog ? Car un jeu gratuit qu'il faut installer c'est pas très courant (récent, ces temps ci c'est plutôt des jeux en ligne pas à installer en local, sauf vieux jeu ou obtenu dans des revues).
Perso je vérifierai la source (ton programme de jeu gratuit telecharg" sur le net) : as-tu vérifié qu'il y ai pas de virus ? Est-ce un setup normal ou seulement un "binaire (nom du programme.exe)" ? Si c'est un crack ou tout prog peu sûr, mefie toi car demander ton pass pour te virer après c'est pas catholique.
Une méthode courante dans certain troyan/virus est de demander une saisie de ton pass et de bloquer le programme après avec un message d'erreur, faux message car une fois ton pass récupéré le programme continu en faisant ce qu'il doit faire, mais ca t'affiche une fenêtre comme quoi ca marche pas afin de détourner ton attention.
Bref je sais pas te quel prog tu parles (tu donnes pas de nom de process) mais pour moi méfiance grave, scan antivirus (et par plusieurs si possible, en ligne en plus).
De plus, moi je lancerai pas un exe sur mon ordi sans savoir ce qu'il fait et sans être sûr de sa fiabilité ...
silkscalp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 16:08
Bonjour,

Avec un logiciel comme CCleaner, regarde le contenu de ton répertoire "démarrage", l'application doit y être.
-1
jopida Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 1
19 avril 2008 à 16:19
Merci de ton aide mais cela n'a pas fonctionné
0
Utilisateur anonyme > jopida Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 16:22
Tu as bien supprimer tout ce qui concernait cette application ? Le message est le même ?
0
jopida Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 1 > Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 16:25
Le petit hic c' est que ce sont des fichiers qui servent à ma carte graphique : j'ai peur qu'en les enlevant ca buge mon pc ... enfin je pense
0
Utilisateur anonyme > jopida Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 16:33
Si tu as les drivers, tu peux toujours supprimer puis réinstaller. Peut être que cela résoudra le problème.
0