[DEMISSION][DUREE PREAVIS] Accord date départ

jpm - 19 avril 2008 à 11:42
 jpm - 19 avril 2008 à 20:21
Bonjour à tous,

Je travail dans une société de régie informatique (c'est comme de l'intérim, sauf qu'on est payé en inter-contrat). Ayant trouvé un nouveau job plus intéréssant, j'ai démissionné le 22 mars. Mon préavis étant de 3 mois, j'aurais dû quitter la société le 22 juin.

Ma mission va se terminer à la fin de ce mois (avril). J'ai donc proposé d'écourter mon préavis, ce qui en principe devrais les arranger. Nous sommes tomber d'accord pour que je quitte la société le 30 avril au soir. Ils m'ont demandé une lettre de renonciation au préavis, que j'ai envoyé le 15 avril, et je leur ai demandé de me donner une réponse écrite pour confirmer la date de mon départ (car pour l'instant notre accord n'est qu'oral).

Vendredi (18 avril), j'apprend que cette lettre n'a toujours pas été faite, alors que le responsable de l'agence a donné son feu vert (par e-mail) pour m'envoyer cette lettre !!

Vendredi prochain, je dois signer mon nouveau contrat qui doit commencer le 2 mai. Je vous avoue que je n'apprécis pas de m'engager par écrit, alors que de l'autre côté je n'ai qu'un engagement oral. De plus, je n'ai aucune confiance dans ma société. C'est une des raison qui m'ont fait partir.

Je ne comprend pas ce qui pourrait les géner dans cette lettre, puisqu'elle ne fait qu'entériner nos accords ! Dois-je me contenter d'un accord oral ?

Comment les obliger à m'envoyer cette lettre ? J'ai pensé à faire le siège à l'agence...

Merci pour vos réponses,

JP

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 avril 2008 à 12:18
Bonjour,
Tu auras des réponses plus précises en postant ce type de question dans le forum http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)
0